Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Ben Arfa, son incroyable manque de respect envers Juninho

0

Lorsque Hatem Ben Arfa fait ses premiers pas en Ligue 1, au mois d’août 2004, l’Olympique Lyonnais a déjà été sacré champion de France trois fois consécutivement. Et le club rhodanien le sera quatre fois supplémentaire, dans la foulée.

Alors âgé de 17 ans, le natif de Clamart se trouve dans un effectif composé de joueurs de très haut niveau. Si l’âge d’or de cet OL devait être incarné par un seul joueur, ce serait probablement par le Brésilien Juninho.

Ben Arfa n’en avait peut-être pas conscience à l’époque. « Un jour, Juninho lui demande de ramasser le matériel avec les autres jeunes et Hatem lui répond : ‘T’es qu’un tireur de coup-franc, tu ne me donnes pas d’ordre' », a révélé son agent, Frédéric Guerra, à L’Équipe Explore.

Ben Arfa, provocateur malgré lui

Le respect des anciens, très peu pour « HBA ». « Au bout de quelques mois, Hatem s’était mis tous les pros à dos, poursuit cet agent qui avait commencé sa carrière dans le bâtiment. Il était tellement fort qu’il humiliait les anciens du vestiaire sans même s’en rendre compte. Il dribblait tous les tauliers : petits ponts, sombreros, la totale, il les a rendus dingues. »

Hatem Ben Arfa passera quatre saisons en professionel sous les couleurs de son club formateur, marquant 12 buts en 92 rencontres, toutes compétitions confondues. Lors de l’été 2008, il rejoignait l’Olympique de Marseille pour un transfert estimé à 12 millions d’euros.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса