Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2026
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Savoir se faire attendre

0

« Tout vient à point à qui sait attendre » En approche de leur soirée de la Saint Valentin, nos TAÏSTES auront fait siens cette citation de François RABELAIS dans le 1/16ème de finale de la Coupe de Bretagne qui les opposait à REDON. Ils auraient pu tuer le match en 34 mns, mais ils auraient gâché tout suspens. Ainsi, en nobles gentlemen, ils auront offert la qualification pour les 1/8ème à leurs supporters dans les deux temps additionnels de chacune des 2 mi-temps, démontrant ainsi s’il était nécessaire que la vie collective pour durer se construit à force de patience dans la durée sans jamais rien lâcher.

TA RENNES 2 – 0 FCAV REDON

But pour la TA: A. CAROFF (45+1); J. BALZAN (90 + 5)

Dans un match où les Redonnais cherchaient les premières minutes, à imposer leur rythme, très vite les sangliers éteignaient ce feu de paille en prenant à leur tour durant une bonne demi-heure les commandes de la rencontre. Plus cohérents dans la variété de leur jeu, dans la mise sous pression, dans leurs gestes techniques, dans leurs déplacements incessants, ils allaient très vite s’offrir des situations de but. D’abord sur une première remise d’A. POISSONNEAU, A. CAROFF mettait sa reprise au- dessus (7ème) ; une nouvelle attaque placée offrait une nouvelle balle de but à A. CAROFF, mais hélas, c’était le mauvais pied pour frapper et ça passait à côté (12ème) ; D. SILUNZITISA faisait le ménage par sa vivacité sur le côté, il expédiait une frappe pure de l’angle de la surface qui venait s’écraser sur la transversale (17ème) ; quelques instants plus tard, c’était A. POISSONNEAU qui se présentait devant le gardien C. DESPRES et perdait son duel (19ème) ; une nouvelle superbe action à plusieurs se termine par un centre fort d’A. POISSONNEAU pour lequel A. CAROFF ne peut cadrer sa reprise de la tête (34ème). Du côté de REDON, une seule action dangereuse sur un corner parfaitement tiré par T. DUCHE, la reprise de M. BELKEBIR venait à son tour s’écraser sur la transversale (40ème). C’est donc dans la minute du temps additionnel qu’A. POISSONNEAU échappé en angle fermé, va adresser une frappe puissante détournée par le gardien sur la tête d’A. CAROFF au second poteau pour l’ouverture du score.

Sur une seconde mi-temps, beaucoup moins enthousiasmante, avec beaucoup de déchets techniques, des passes hasardeuses, on ne retiendra dans le temps règlementaire qu’une frappe Redonnaise D. A. BERKAT bien stoppée par LA BOUILLE (52ème) et plus rien pour la TA. Du hourra football d’un côté comme de l’autre, n’apportant que rarement du danger dans les surfaces si ce ne sont quelques corners qui ne donneront rien. La TA n’était pas à l’abri d’un retour au score avec le risque d’en arriver aux tirs aux buts. Un petit coup de mou, non pas dans la générosité mais dans la construction et la conservation. Finalement rien d’abouti et pas plus pour les REDONNAIS. Il faudra attendre les cinq minutes du temps additionnel pour un soudain réveil TAÏSTE, avec tout d’abord une frappe puissante de J. BALZAN détournée par une belle parade de C. DESPRES (90+1) une échappée de D. SILUNZITISA qui perdra son duel face à C. DESPRES (90 +3) et puis ce second but de la dernière mn de l’infatigable et remuant J. BALZAN sur une reprise imparable dans les 6 mètres.

Finalement, excellent match d’entretien en compétition pendant que des adversaires du championnat sont en relâche ce WEEK END. Avec Redon que nous retrouverons chez eux dans deux semaines, c’est quelque part un match de reconnaissance qui n’aura sans doute rien à voir, mais qui permet néanmoins de poser des bases et de dire qu’on ne devra pas aller chez eux la fleur au fusil. Ils voudront une revanche et seront certainement affûtés pour tenter de renverser le score de ce samedi. Pour autant nouveau derby ce samedi à Salengro avec la venue de l’US LIFFRE à 18h

Du côté de la TA à noter l’excellent retour de P. Marques après son escapade étudiante de trois mois, le bon match de M. LE ROUX habituellement rentrant en seconde mi-temps, la montée en puissance de D. SILUNZITISA, la régularité de R. MAUGAIN, et bien sûr la solidité de la défense toujours aussi imperméable même quand M. POTHET a une perm de sortie.

 Et pour finir Mesdames, en cette soirée, vous qui connaissez parfaitement la science « DU SAVOIR SE FAIRE ATTENDRE » pardonnez à vos hommes cette absence de ce samedi après-midi, ce temps donné à la TA,  ils ont ce soir la permission de minuit pour vous dire qu’en plus de leur passion pour le foot, vous leur êtes irremplaçables. Bonne SAINT VALENTIN.

L’article Savoir se faire attendre est apparu en premier sur TaFoot.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса