Добавить новость
ru24.net
World News in French
Ноябрь
2025
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
26
27
28
29
30

Все новости

Guinée-Bissau: dans l'attente des résultats des élections, l'économie tourne au ralenti

Radio France Internationale 

En Guinée-Bissau, après une journée de vote qui s’est déroulée sans incident majeur, la population reste dans l’attente des résultats. Environ 966 000 électeurs étaient appelés aux urnes, le 23 novembre, pour les élections générales, présidentielle et législatives, dont les résultats peuvent être publiés jusqu’à dix jours après le scrutin, conformément au Code électoral. Dans les rues, la présence militaire demeure visible, avec des patrouilles régulières, notamment dans le vieux Bissau. Dans ce climat d’incertitude... Читать дальше...

Sénégal: les avocats de l'ancien président Macky Sall interpellent le FMI et contestent «la dette cachée»

Radio France Internationale 

Au Sénégal, suite de la contre-offensive juridique de l’ex-président Macky Sall face à la dette publique qui aurait été contractée sous son mandat. Dans un courrier, auquel RFI a eu accès en exclusivité, l'équipe d'avocats de l’ancien président interroge le Fonds monétaire international sur la façon dont le FMI a validé le calcul de la « dette cachée » de 7 milliards de dollars et sur la fiabilité de ce chiffre. Une dette accumulée entre 2019 et 2024 sous l’administration Macky Sall, comme l’affirme la Cour des comptes au Sénégal.



Gaza: après les bombardements israéliens à Nousseirat, une famille traumatisée témoigne

Radio France Internationale 

Le cessez-le-feu se maintient dans la bande de Gaza, mais les conséquences de la guerre sont toujours douloureuses pour de nombreux gazaouis. Exemple dans le camp de réfugiés de Nousseirat. Une opération israélienne avait eu lieu il y a un an et demi en juin 2024. C’était pour libérer quatre otages israéliens, le Hamas avait dit que plus de 270 Palestiniens avaient été tués lors de ce raid. Depuis, rien n’est plus pareil pour la famille Alassar.

Congo-Brazzaville: mise en service du plus grand hôpital du nord du pays

Radio France Internationale 

À quatre mois de l’élection présidentielle de mars 2026, le président sortant, Denis Sassou Nguesso, qui n’a pas encore déclaré sa candidature, multiplie les inaugurations d’édifices publics et autres apparitions publiques à travers le pays. Ce lundi 24 novembre, il a ouvert le plus grand hôpital du nord du pays, à Ouesso, capitale de la Sangha, à 835 kilomètres de Brazzaville. Ses bénéficiaires, quant à eux, se félicitent et demandent que les frais de consultations soient revus à la baisse.

Trump renforce sa politique antiterroriste en visant les Frères musulmans - 20 Minutes

À la une - Google Actualités (ru) 

  1. Trump renforce sa politique antiterroriste en visant les Frères musulmans  20 Minutes
  2. Donald Trump enclenche le processus de désignation de certaines branches des Frères musulmans comme « organisations terroristes étrangères »  Le Monde.fr
  3. Donald Trump signe un décret pour classer les Frères musulmans comme «organisation terroriste»  Le Figaro
  4. Donald Trump va désigner certaines branches des Frères musulmans comme « organisations terroristes étrangères »  Sud Ouest
  5. Netanyahou... Читать дальше...

RDC: les autorités d'Ituri appellent à délocaliser les 40 000 Sud-soudanais réfugiés près de la frontière

Radio France Internationale 

En RDC, les autorités locales de la province de l’Ituri appellent à la délocalisation de plusieurs milliers de réfugiés sud soudanais installés le long de la frontière. Ces réfugiés ont fui les combats dans leur propre pays et se sont installés côté congolais où ils sont régulièrement la cible d’incursions de l’armée sud soudanaise et de groupes armés. Selon les autorités locales du territoire d’Aru, en Ituri, il y a urgence à délocaliser ces réfugiés dans des sites éloignés de la frontalière.

États-Unis: la justice annule les inculpations de James Comey et Letitia James, téléguidées par Trump

Radio France Internationale 

Une juge fédérale a annulé lundi 24 novembre deux inculpations téléguidées par Donald Trump, contre l'ex-directeur du FBI James Comey et la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, cibles de la vindicte du président américain. En première instance, sans même se prononcer sur le fond, la justice vient d'annuler ces deux affaires pour vice de forme.


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса