«Vie privée» de Rebecca Zlotowski : Jodie Foster portée par le divan
A la fois thriller hitchcockien et comédie de remariage, le film met en avant l’Américaine, percutante en psy-inspectrice en crise professionnelle.

A la fois thriller hitchcockien et comédie de remariage, le film met en avant l’Américaine, percutante en psy-inspectrice en crise professionnelle.
En Guinée-Bissau, après une journée de vote qui s’est déroulée sans incident majeur, la population reste dans l’attente des résultats. Environ 966 000 électeurs étaient appelés aux urnes, le 23 novembre, pour les élections générales, présidentielle et législatives, dont les résultats peuvent être publiés jusqu’à dix jours après le scrutin, conformément au Code électoral. Dans les rues, la présence militaire demeure visible, avec des patrouilles régulières, notamment dans le vieux Bissau. Dans ce climat d’incertitude... Читать дальше...
Le domicile reste le lieu le plus dangereux pour les femmes, avec 60 % des féminicides commis par un proche selon le dernier rapport d’ONU Femmes.
Au moins dix personnes, dont neuf enfants, ont été tuées dans la nuit de lundi à mardi lors de frappes du Pakistan sur l'Afghanistan, a annoncé un porte-parole afghan. Les tensions sont vives entre les deux pays après une semaine d'affront…
Au Sénégal, suite de la contre-offensive juridique de l’ex-président Macky Sall face à la dette publique qui aurait été contractée sous son mandat. Dans un courrier, auquel RFI a eu accès en exclusivité, l'équipe d'avocats de l’ancien président interroge le Fonds monétaire international sur la façon dont le FMI a validé le calcul de la « dette cachée » de 7 milliards de dollars et sur la fiabilité de ce chiffre. Une dette accumulée entre 2019 et 2024 sous l’administration Macky Sall, comme l’affirme la Cour des comptes au Sénégal.
03:00 Confronté à une demande atone et une concurrence féroce en Chine, le géant de l'e-commerce Alibaba parie sur son IA maison Qwen. De quoi prolonger sa belle année boursière?
La 5e journée de Ligue des champions est au programme ce soir. L'affiche la plus alléchante se jouera à Londres entre Chelsea et Barcelone.
A l’audience, Mustapha Djemali, 81 ans, ancien haut cadre de l’ONU, a défendu avec émotion son action, soulignant que son association s’occupait « de demandeurs d’asile, sans aucun lien avec l’immigration clandestine » et qu’il œuvrait « dans l’humanitaire depuis plus de quarante ans ».
Le cessez-le-feu se maintient dans la bande de Gaza, mais les conséquences de la guerre sont toujours douloureuses pour de nombreux gazaouis. Exemple dans le camp de réfugiés de Nousseirat. Une opération israélienne avait eu lieu il y a un an et demi en juin 2024. C’était pour libérer quatre otages israéliens, le Hamas avait dit que plus de 270 Palestiniens avaient été tués lors de ce raid. Depuis, rien n’est plus pareil pour la famille Alassar.
02:01 Le metteur en scène Mohamed El Khatib et le chorégraphe Israël Galvan répondent aux silences de leurs pères dans "Israël et Mohamed", un spectacle aussi personnel que politique, qui prend aussi des al...
La Fédération sénégalaise des travailleurs sociaux (FSTS), en partenariat avec la Fédération internationale des travailleur...
À quatre mois de l’élection présidentielle de mars 2026, le président sortant, Denis Sassou Nguesso, qui n’a pas encore déclaré sa candidature, multiplie les inaugurations d’édifices publics et autres apparitions publiques à travers le pays. Ce lundi 24 novembre, il a ouvert le plus grand hôpital du nord du pays, à Ouesso, capitale de la Sangha, à 835 kilomètres de Brazzaville. Ses bénéficiaires, quant à eux, se félicitent et demandent que les frais de consultations soient revus à la baisse.
En RDC, les autorités locales de la province de l’Ituri appellent à la délocalisation de plusieurs milliers de réfugiés sud soudanais installés le long de la frontière. Ces réfugiés ont fui les combats dans leur propre pays et se sont installés côté congolais où ils sont régulièrement la cible d’incursions de l’armée sud soudanaise et de groupes armés. Selon les autorités locales du territoire d’Aru, en Ituri, il y a urgence à délocaliser ces réfugiés dans des sites éloignés de la frontalière.
Juliette Borras, psychologue clinicienne, explique les mécanismes de culpabilisation des victimes de violences conjugales, porté par des discours médicaux et psychologiques anciens» largement repris dans la société.
L’armée israélienne a dit avoir tué un Palestinien auteur, selon elle, d’une attaque dans laquelle deux soldats israéliens avaient trouvé la mort l’an dernier à Naplouse.
01:00 Alors que notre système ferme la porte à la construction d’une véritable citoyenneté belge, une culture politique fédérale est indispensable à la stabilité d’un État fédéral.
01:00 Céline Delbecq signe avec "Le silence de Claire Lagrange" un réquisitoire puissant contre la camisole chimique et le système qui invisibilise les malades. Avec le concours de Playmobil!
En déplacement à Luanda dans le cadre du 7ᵉ Sommet Union européenne – Union africaine, le président de la République, Bassiro...
Une juge fédérale a annulé lundi 24 novembre deux inculpations téléguidées par Donald Trump, contre l'ex-directeur du FBI James Comey et la procureure générale de l'État de New York, Letitia James, cibles de la vindicte du président américain. En première instance, sans même se prononcer sur le fond, la justice vient d'annuler ces deux affaires pour vice de forme.