Добавить новость
ru24.net
World News in French
Февраль
2026
1 2 3 4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Все новости

Épiphanie d’une œuvre au BPS22

La Libre 

“…puisque bafouillent aussi les astres…” de Chantal Maes au BPS22 à Charleroi, une rétrospective doublée d’un récit de vie. ...



Plan de lutte contre le cancer : un budget reconduit à l’identique jusqu’en 2030

La Croix 

Emmanuel Macron a annoncé mercredi 4 février que le budget d’un vaste plan contre le cancer, qui court de 2021 à 2030, serait maintenu à un niveau semblable à celui de ces dernières années, soit plus de 1,7 milliard d’euros sur cinq ans. Le champ d’action de ce plan s’étend de la prévention à l’amélioration des soins

Professeure poignardée dans un collège à Sanary-sur-Mer : ce que l’on sait de l’élève de 14 ans mis en cause

Ouest-France.fr 

Des « tensions » avec sa professeure, des soupçons de violences au sein de sa fratrie, un long délai de prise en charge par la protection de l’enfance… Voici ce que l’on sait du collégien en classe de troisième, placé en garde à vue après avoir poignardé sa professeure d’arts plastiques, au collège La Guicharde, à Sanary-sur-Mer (Var), mardi 3 février.

Les États-Unis réactivent pour un an l'Agoa, l'accord économique sur les exportations africaines

Radio France Internationale 

Le Sénat des États-Unis a voté mardi 3 février 2026 une réactivation de l'Agoa pour une année. Cette mesure a été promulguée dans la foulée par le président américain Donald Trump. L'Agoa permet à de très nombreux produits africains d’accéder au marché américain sans droits de douane. Ce vote est une bonne nouvelle pour les exportateurs africains, mais la fenêtre d’une année est très courte pour eux. En attendant, sans aucun doute, une réforme structurelle de l'Agoa dans les douze mois qui viennent pour répondre aux exigences de Donald Trump.

Nigeria : 35 personnes tuées lors d’une attaque par des hommes armés

La Croix 

Une attaque d’hommes armés dans le village de Woro, au Nigeria, a fait une trentaine de morts mardi 3 février. L’État de Kwara est en proie à une insécurité entre des bandes armées qui pillent les villages, kidnappent et terrorisent les habitants, et une menace djihadiste en augmentation.


Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса