Doctor Who expliqué par des gens qui n'ont pas vu la série
«Un Docteur, Gandalf, le méchant de Jessica Jones.»
Décrivez la série Doctor Who d'après ce que vous en savez:
Assma: C'est l'histoire d'un mec chelou qui voyage dans le temps avec une cabine téléphonique.
Éric: C'est un détective qui voyage dans le temps avec une cabine téléphonique. Pire idée de scénario pour une série.
Cécile: Un Code Quantum dans une cabine téléphonique londonienne. Et un nouvel acteur principal chaque saison. Et le personnage principal s'appelle le Docteur mais je suis pas sûre de quel genre de docteur il est (dermato? Physique quantique?)
Anaïs: C'est un homme qu'on appelle le docteur mais qui n'est pas médecin, à ce que je sache (arnaque). Il fait des blagues et il voyage dans le temps grâce à une cabine téléphonique qui lui permet de se téléporter. Tous les 10 ans il est joué par un nouveau mec parce qu'au bout d'un moment les acteurs ont autre chose à faire.
La vérité: En croisant les réponses de tout le monde, on s'approche de la vérité! Doctor Who raconte l'histoire du Doctor (Docteur dans la VF), un Time Lord (Seigneur du Temps) tout sauf médecin qui voyage dans le temps et l'espace pour régler des divergences spatio-temporelles grâce à son pouvoir de connaître le fil naturel des événements de l'univers.
BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France
Quel est l'«objet» dont sort cet homme et à quoi sert-il?
Cécile: Une cabine téléphonique qui permet de voyager dans le temps (et l'espace??)
Pierre: Des toilettes turques?
Anaïs: C'est sa cabine téléphonique de téléportation! Ça s'appelle un Tardis non? (Oui je bosse à BuzzFeed je sais des choses quand même.)
Jennifer: Une cabine téléphonique qui appartient à la police.
La vérité: Anaïs a raison, il s'agit de son Tardis (Time And Relative Dimension in Space ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale en VF), un vaisseau spatial plus grand à l'intérieur qui lui permet de voyager dans le temps et l'espace. Comme le dit Jennifer, il est resté bloqué sous l'apparence d'une «Police box», sorte de cabine téléphonique servant entre autres à appeler la police qui était en service au Royaume Uni dans les années 50.
BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France
Qui sont ces trois hommes et quel est le lien qui les unit?
Éric: Je sais qu'il y a eu beaucoup de Dr Who et je dirais qu'ils jouent tous les 3 le même personnage. Dr Who, donc. Mais c'est ridicule de changer le personnage principal autant de fois.
Cécile: Un docteur, Gandalf, le méchant de Jessica Jones, ils sont de la même famille des gens qui ont des expressions faciales bizarres.
Pierre: Père et fils. Le mec de devant est sûr qu'il faut prendre le sentier de droite, mais personne ne l'écoute jamais :(
Anaïs: Bin les trois sont Doctor Who non? Du coup c'est bizarre, qu'est-ce qu'ils font dans la même série? Je croyais qu'y en avait qu'un par série.
Jennifer: Il y a le frère pas net, le père un peu chelou et le deuxième fils à droite en colère.
La vérité: Comme l'ont dit Éric et Anaïs, il s'agit bien de trois des treize itérations du Doctor (ou Docteur, mais CERTAINEMENT PAS du «Doctor/eur Who», ça c'est le nom de la série et la confusion énerve beaucoup les fans). Ils ont été réunis à l'occasion d'un épisode spécial célébrant les 50 ans (ouais ouais, le premier épisode a été diffusé le 23 novembre 1963!) de la série.
BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France
Quel est cet objet, à qui appartient-il et quelle est son utilité?
Éric: On dirait un jouait tout cheap que McDo pourrait sortir pour accompagner la sortie au ciné d'un Star Wars.
Adrien: C'est un tournevis radioactif qui sert pas à grand chose mais ça claque.
Cécile: La cigarette électronique-sabre laser du docteur qui lui sert à tuer des gens.
Anaïs: Une sorte de couteau-suisse du futur qui fait à la fois plug anal et lumière ultra-violette.
Jennifer: C'est un gode magique.
La vérité: Adrien n'est pas loin: s'il n'est pas radioactif, il s'agit bien d'un tournevis, le fameux tournevis sonique du Doctor, genre de couteau-suisse (big up Anaïs) lui permettant de plus ou moins contrôler, mesurer, dérégler tout ce dont il s'approche. Un problème? On sort le tournevis sonique.
BBC / Odilon Duval-Robert / BuzzFeed France