Добавить новость
ru24.net
Все новости
Декабрь
2015

Soudan du Sud: le risque de famine persiste

0
Les travailleurs humanitaires ont accédé à l'une des zones les plus sinistrées du Soudan du Sud, plongé dans la guerre civile depuis deux ans, ont indiqué les Nations unies. Deux équipes de travailleurs humanitaires ont atteint la ville de Leer, dans l'Etat septentrional d'Unité, lieu de combats particulièrement intenses, d'enlèvements et de viols de femmes et d'enfants.

Les humanitaires "ont amené avec eux de quoi sauver des vies, dont des kits de survie, des biscuits énergétiques et des couvertures, pour le distribuer aux personnes dans le besoin qui ont été coupées de toute aide depuis la reprise des combats en octobre 2015", a indiqué le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA) dans un communiqué.

"Faute d'un accès urgent et immédiat à l'aide humanitaire, la situation est susceptible de dégénérer en famine", s'inquiète un rapport de l'IPC daté du 20 novembre. Les vols d'animaux, la destruction de marchés et les cultures empêchées par les combats font que les populations dans ces zones sont "entièrement dépendantes" pour leur alimentation de nénuphars et de poisson. Mais ces ressources pourraient venir à manquer dès janvier alors qu'approche la saison sèche. "Il y a un risque réel que ces foyers se retrouvent sans aucun accès à la nourriture d'ici le début de l'année prochaine", s'alarme l'IPC.













Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Кори Гауфф

Гауфф: Паолини никогда не сдается






В апреле пенсионеры РФ получат единовременную выплату к Дню Победы 2025 - размер и сроки зачислений

Американский ветеран: Почему Москва чище Нью-Йорка? Впечатления блогера

В Москве возбудили дело о незаконной миграции после облавы в банном комплексе "Бодрость"

Певец Shaman и глава ЛБИ Мизулина встретили Пасху с президентом России Путиным