Et si on regardait de plus près les jeux vidéo violents, propose Sarkozy
"Si on s'attaque à l'armement du père Noël, on pourrait peut-être regarder de plus près ces jeux vidéo d'une violence inouïe qui sont dans tous les cadeaux. Je pense qu'il y a des priorités et pour moi, la priorité, ce n'est pas le désarmement du père Noël", a-t-il répondu.
Retirer les jouets "armes" ? @NicolasSarkozy s'inquiète plutôt de la violence de certains jeux vidéo #E1Sarkozy https://t.co/rzhmefmxvh
— Europe 1 (@Europe1) 2 Décembre 2015
En disant cela, Nicolas Sarkozy sous-entend que les jeux vidéo peuvent être responsables de la violence chez certains pratiquants. Or, plusieurs études (la dernière datant de mai dernier) montrent que c'est moins la violence du jeu qui est en cause que la durée passée devant les écrans. "Nous n'avons trouvé aucun lien entre la pratique de jeux vidéo violents et un comportement agressif dans la vie vie réelle ou une baisse des résultats scolaires", affirme l'enquête menée à Oxford.
Lire aussi :
• BLOG. Quels jeux vidéo offrir à Noël?
• Cara Delevingne part en guerre pour Call of Duty
• Pour la première fois, un personnage transgenre dans "Assassin's Creed"
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook