Attentats: Bayrou n'a "aucun" problème avec une prolongation de l'état d'urgence
Le président du MoDem François Bayrou a expliqué mercredi qu'il n'avait "aucun" problème avec une prolongation de l'état d'urgence qui se fera, selon lui.
Interrogé sur une possible décision de prolonger l'état d'urgence, M. Bayrou a déclaré : "il le sera. Je peux me tromper, mais vous voyez bien que (...) le dispositif, on ne va pas le lever demain matin", a-t-il dit dans l'émission "Questions d'Info" LCP-France Info-Le Monde-AFP.
Interrogé sur le "problème" que pourrait lui poser une telle décision, M. Bayrou a répondu : "aucun".
Manuel Valls a déclaré mardi qu'il ne fallait pas "écarter", "en fonction de la menace", la "possibilité" d'une prolongation de l'état d'urgence après le 26 février, terme fixé par la loi adoptée dans la foulée des attentats.
"Je ne sens pas les libertés menacées, au contraire, parce que je pense que la sécurité est la première des libertés", a déclaré François Bayrou, alors que certaines voix s'élèvent pour protester contre certaines mesures et une éventuelle prolongation de l'état d'urgence.
Le maire de Pau a milité, en revanche, "pour qu'il y ait une présence de la justice anti-terroriste au sein des unités qui prennent les décisions de perquisition, d'assignation à résidence".