Ligue 1: Caen et Monaco se neutralisent
Monaco et Caen se sont séparés sur un score de parité (1-1) mercredi soir pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, ne profitant ainsi pas du match nul du PSG la veille à Angers (0-0).
Avec ce nul, Caen reste 2e du championnat avec 29 points, soit un retard de 13 points sur le triple champion de France en titre. Les joueurs de la Principauté, qui pensaient tenir les trois points de la victoire, restent eux à deux unités du podium (25 points).
L'ouverture du score est venue pour les Monégasques de Guido Carrillo, à la réception d'un centre d'Almamy Touré, l'Italo-Argentin inscrivant de la tête son premier but de la saison (56e).
Les Caennais ont arraché l'égalisation dans les cinq dernières minutes par Ronny Rodelin (86e), la défense monégasque ayant du mal à retrouver sa solidité après avoir encaissé cinq buts lors des deux précédentes rencontres (deux en Europa League et trois en championnat).
Willy Sagnol sur le banc de Bordeaux est plus que menacé, après le revers à Bastia (1-0) : les Girondins sont les premiers non relégables avec 18 points, soit trois de mieux que Toulouse (15 pts), facile vainqueur sur la pelouse de la lanterne rouge Troyes (3-0).
Une zone rouge qui s'éloigne un peu plus pour le Gazélec Ajaccio, inarrêtable en ce moment avec un cinquième succès en six rencontres, le dernier en date décroché à Montpellier (2-0) ce mercredi.
Reims a enfin réussi à mettre fin à deux mois sans victoire en s'imposant en supériorité numérique à Guingamp (2-1) grâce à un doublé de David Ngog (14e et 54e). Le portier champenois Kosi Agassa, sur un coup franc anodin, avait pourtant reculé balle dans les mains derrière sa ligne, un but validé par l'arbitre à l'aide de la technologie sur la ligne de but (GLT) et accordé à Salibur (45e+3).
En soirée, Lille, avant-dernier, affronte Saint-Etienne à domicile (21h00).
Résultats de la 16e journée de la Ligue 1 de football:
Mardi
Angers - Paris SG 0 - 0
Lorient - Nice 0 - 0
Nantes - Lyon 0 - 0
Mercredi
Troyes - Toulouse 0 - 3
Guingamp - Reims 1 - 2
Monaco - Caen 1 - 1
Bastia - Bordeaux 1 - 0
Montpellier - Gazélec-Ajaccio 0 - 2
(21h00) Lille - Saint-Etienne
jeudi
(21h00) Rennes - Marseille