Soutenez financièrement les travaux de la Fondation Res Publica
Madame, Monsieur,
Je vous sais gré de l’intérêt et du soutien que vous apportez aux activités de la Fondation Res Publica, fondation de recherche depuis dix années.
Celle-ci poursuit en toute indépendance et hors des sentiers battus un travail continu de réflexion, de prospective et de propositions, particulièrement utile dans cette période de bouleversements décisifs et de remises en cause.
A ce jour, plus de , autant de publications, et l’édition de contribuent à l’analyse des grands défis qui se dressent à l’horizon de notre pays, celui de l’intégration, mais aussi la révolution numérique et la réindustrialisation. Nous nous efforçons également de décrypter la crise économique mondiale, en particulier la crise de l’euro et les profondes réorientations qui rendraient viable celui-ci, comme par exemple la transformation de la monnaie unique en monnaie commune. Les relations internationales et la politique extérieure de la France sont également au centre de nos réflexions, comme en témoigne l’organisation de nombreuses rencontres sur l’Afrique, le Maghreb, la politique des puissances au Moyen-Orient ou la crise ukrainienne. Enfin, nous poursuivons un travail d’approfondissement sur ce qui fait l’actualité et la pertinence des idées républicaines au miroir des évolutions sociales, technologiques et territoriales actuelles. Nous organiserons une rencontre sur cette thématique dans le cadre du dixième anniversaire de la Fondation, événement auquel vous serez cordialement invités.
En 2015, dix colloques ont déjà été organisés et deux autres le seront d’ici à la fin de l’année : le lundi 23 novembre sur le modèle français d’intégration et le lundi 14 décembre sur la Chine. Les actes de ces rencontres peuvent être consultés et sur notre site internet, où figure également l’ de nos activités.
Par ailleurs, depuis janvier 2015, les invitations ne sont plus envoyées par courrier, mais par mail. Ainsi, si vous souhaitez continuer à être informé(e) des manifestations organisées par la Fondation, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer votre adresse mail ou de vous inscrire directement à notre lettre électronique : .
Pour préserver cet atout précieux, rien ne peut remplacer votre engagement et la Fondation Res Publica a besoin de l’aide que vous pouvez lui apporter, en bénéficiant des avantages consentis aux donations à des Fondations d’utilité publique dont vous trouverez le détail dans le formulaire ci-joint. Je vous rappelle enfin que, pour bénéficier de cette réduction, votre don doit impérativement nous parvenir avant le 31 décembre 2015. Nous vous ferons alors parvenir, au début de l’année 2016, votre reçu fiscal.
Parce que nos préoccupations, nos orientations anticipent et vont souvent à rebours des modes et que nous ne pouvons guère compter sur les habituels bailleurs de fonds, je vous remercie par avance de votre soutien et de l’aide précieuse que vous apportez à la Fondation Res Publica afin qu’elle puisse amplifier son élan. Elle pourra ainsi contribuer pleinement à renouveler les grilles de lecture du monde actuel et à nourrir ainsi les politiques qui permettront à notre pays de retrouver la maitrise de son destin.
Vous renouvelant mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures pensées.
Je vous remercie par avance de cet engagement.
Jean-Pierre Chevènement, président de la Fondation Res Publica
2/ Comment soutenir la Fondation Res Publica ? Les avantages fiscaux associés
Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Res Publica en lui adressant votre soutien financier.
La Fondation étant reconnue d'utilité publique , les versements que vous lui accorderez vous feront bénéficier d'un avantage fiscal conséquent :
Pour les particuliers :
Impôt sur l...