Добавить новость
ru24.net
Все новости
Декабрь
2015

Pécresse (LR) veut l'Ile-de-France pour éviter un "hiver fiscal" socialiste

0

Valérie Pécresse (Les Républicains) s'est présentée jeudi soir comme une femme "libre et sans filet de protection" incarnant le "renouveau" pour une Ile-de-France dirigée depuis 17 ans par la gauche, à qui elle promet sinon un "hiver fiscal" préparé par son rival Claude Bartolone.

"Dimanche je me présente à vous en femme libre, sans privilège, sans filet de protection", a déclaré la tête de liste régionales de la droite et du centre, lors de son dernier meeting à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), sa 151e réunion publique de campagne, devant environ 2.500 militants dont tous les ténors politiques franciliens de son camp.

Rappelant sa démission de la fonction publique et son engagement d'abandonner son siège de députée en cas de victoire (contrairement à M. Bartolone), Mme Pécresse a attaqué son adversaire socialiste, qu'elle devance régulièrement de 2 points dans les sondages.

L'ancienne ministre du Budget de Nicolas Sarkozy a dénoncé le "mensonge" de M. Bartolone révélé par Benoît Hamon, sa "doublure" lors du débat télévisé auquel M. Bartolone a été la seule tête de liste à ne pas participer, concernant les "220 millions d'euros d'impôts supplémentaires" pour financer son programme.

"Monsieur Bartolone vous prépare un hiver fiscal. Eh bien moi, j'irai chercher l'argent partout ailleurs que dans votre poche", a déclaré Mme Pécresse, qui a développé son programme insistant, trois semaines après les attentats du 13 novembre, sur la sécurité, la lutte contre la déradicalisation, le renvoi des migrants en situation irrégulière sans oublier la politique familiale.

Mme Pécresse s'en est prise au FN, une "imposture", qui va faire son retour dans l'hémicycle régional avec près de 25% d'intentions de vote: "le FN se nourrit des problèmes mais refuse toute solution", a-t-elle affirmé.

Les différents intervenants ont dépeint une candidate "prête pour la victoire" face à un candidat "qui se contente d'être sur la photo derrière le président de la République", selon Patrick Devedjian (président des hauts-de-Seine), rivalisant de formules.

Valérie Pécresse est une "machine de guerre, vestale et amazone" pour le président du Sénat Gérard Larcher (Yvelines) ou la "dépanneuse" d'une région "en panne" face au "vieux tacot du PS", pour le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde (Seine-Saint-Denis) ou encore "un canari qui ne veut pas quitter son perchoir et sortir de sa cage dorée" pour le patron des députés LR Christian Jacob (Seine-et-Marne).

Mais à l'applaudimètre, juste derrière Valérie Pécresse, l'ancien Premier ministre François Fillon (Paris) l'a emporté quand il a parlé de "nettoyer les mosquées salafistes", reprenant les termes de l'imam d'Alfortville, ou quand il a fustigé la garde des Sceaux, Christiane Taubira.

"Manuel Valls est en meeting avec Bartolone ce soir, ces élections sont l'occasion d'envoyer un message" au gouvernement, a souligné M. Fillon, le regard déjà sur une autre envie d'"alternance", en 2017 cette fois.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Александр Зверев

Зверев на теннисном турнире в Акапулько проиграл Тьену, ранее победившему Медведева






Grandeclub отзывы: статусный брокер с превосходными условиями

Тайны Валленберга: Накануне взятия Будапешта Вторая мировая могла стать Третьей

Выставка лоскутных изделий откроется в Электростали 1 марта

Экс-замминистра транспорта Чалика отправили под домашний арест