"Little" Melvin Williams, l'ancien dealer qui a inspiré la série "The Wire", est mort
En 1987, alors que David Simon exerçait encore le métier de journaliste pour le journal Baltimore Sun, il écrit en cinq parties l'histoire de Williams, de son ascension comme baron de la drogue de Baltimore, à sa chute. Quinze ans plus tard, The Wire apparaît sur les écran, série policière où les forces de l'ordre de Baltimore tentent de démanteler l'immense réseau de trafic de drogue qui mine la ville.
RIP to Melvin "Little Melvin" Williams, 73, who made me begin to rethink the drug war. You ended it free, brother. pic.twitter.com/UjtshQAmzz
— David Simon (@AoDespair) 3 Décembre 2015
Condamné à 35 ans de prison pour trafic de drogue, Melvin Wiliams est libéré en 2003. Il rejoint alors église méthodiste et intervient auprès des jeunes de la ville. Un rôle qu'il a joué également dans les saisons 3, 4 et 5 de la série, où il incarne un diacre qui tente de venir en aide aux trafiquants de drogues de son quartier.
Selon des proches, cités par le journal Baltimore Sun, Melvin Williams serait décédé des suites d'un cancer. Sur les réseaux sociaux, les fans lui ont rendu hommage en publiant plusieurs scènes et citations de la série.
'A good churchman is always up in everybody's shit' from kingpin, to actor and pastor. RIP Melvin Williams @WireFans pic.twitter.com/C5mmOwNnJY
— Lou-E (@Lou_E_) 3 Décembre 2015
"'Un bon homme d'église se mêle toujours des emmerdes de tout le monde', que ce soit des barons de la drogue, des acteurs ou des pasteurs. RIP Melvin Williams"
Lire aussi :
• "The Wire" version Lego
• Meurtres, sexe: les séries politiques sont-elles trop éloignées de la réalité?
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
• Retrouvez-nous sur notre page Facebook