Добавить новость
ru24.net
Все новости
Декабрь
2015

FN en Languedoc-Midi: "Ils ne passeront pas", assure Carole Delga

0

"Ils ne passeront pas", a assuré jeudi soir à Montpellier Carole Delga, la tête de liste PS-PRG en Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées à propos du Front national, lors de son dernier meeting avant le premier tour des régionales.

"Je veux les dire avec toutes mes forces et avec toutes mes tripes, ces quatre mots qui ont un sens particulier dans notre région +Ils ne passeront pas+", a martelé Mme Delga, reprenant ainsi le "No pasaran !" des combattants républicains espagnols contre les forces fascistes de Franco.

"Rejoignez-moi dès le premier tour, je suis le seul rempart efficace contre l'extrême droite", a poursuivi l'ex-secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat. "Une alternative se dessine, soit une gauche rassemblée derrière moi, soit le FN."

Mme Delga a multiplié les attaques contre le parti d'extrême droite, dont le programme signifie, a-t-elle dit, "la fin de notre culture, "le vide", "le chaos" et non l'ordre.

"La mafia des Le Pen, c'est le trafic de la peur, le trafic de la haine, du racisme et de l'exclusion", a-t-elle poursuivi, convoquant notamment le souvenir de Jean Moulin, né à Béziers et dont la photo la plus célèbre a été prise dans le quartier des Arceaux à Montpellier. La tête de liste FN Louis "Aliot nous joue le gendre idéal mais nous connaissons le vrai visage du FN", a-t-elle ajouté, en appelant à la "résistance".

Sur le même thème, la ministre du Logement Sylvia Pinel a dénoncé "une petite entreprise familiale fabricante de haine" à propos des Le Pen.

Le FN, c'est "le choix du pire", "la promesse d'un repli mortel et d'un effondrement économique de notre région", a renchéri le président PS de la région Languedoc-Roussillon Damien Alary, "fier" de son bilan et refusant de "laisser les clefs à des amateurs, à des démagogues, à des fascistes"

"Ici comme ailleurs, j'entends travailler avec le maire et la métropole", a par ailleurs lancé Mme Delga à l'adresse du maire DVG de Montpellier et président de la Métropole Philippe Saurel, qui a présenté une liste concurrente.

La liste de Mme Delga l'emporterait au second tour des régionales en Midi-Pyrénées/Languedoc Roussillon, mais avec un écart réduit des deux tiers par rapport à la mi-novembre, selon un sondage Ifop paru jeudi dans La Dépêche du midi.

En cas de triangulaire au second tour, la liste de Carole Delga remporterait le scrutin avec 37% des voix, soit un recul de trois points par rapport à un sondage similaire paru à la mi-novembre. En revanche, la liste FN conduite par Louis Aliot progresse de trois points, à 34%.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Анастасия Павлюченкова

Павлюченкова назвала говном мячи на турнире в Абу-Даби






Эксперты рассказали о туристических направлениях весной

Россельхознадзор выявил грубые нарушения в магазинах сети "Светофор"

Андрей Дахин: «Конференция остаётся великим примером стратегической победы»

Сотрудники Росгвардии помогли потушить загоревшийся автомобиль в Москве