Gun TV, la chaîne de téléachat dédiée aux armes à feu qui va être lancée aux États-Unis
Alors que les États-Unis ont été marqués par une récente succession de tueries par armes à feu dans plusieurs villes du pays, dont une encore mercredi à San Bernardino, une porte-parole de la future chaîne baptisée "Gun TV" a expliqué que le but d'un tel canal était de proposer ses produits "de manière responsable".
"Nous avons vu une opportunité de répondre à un besoin, pas d'en créer un", a avait estimé Valerie Castle, co-fondatrice de la chaîne, auprès du quotidien britannique The Guardian. "Je ne crois pas que cela va mettre plus d'armes dans les rues", estimait-elle ajouté.
La chaîne, qui opérera depuis la Californie, est contrôlée par The Social Responsibility Network, une société indépendante dont l'actionnariat n'est pas public.
À commander par téléphone ou internet
À l'instar des autres chaînes de téléachat, Gun TV présentera des armes et des produits associés (articles de chasse notamment), qui pourront être commandés par téléphone ou sur internet. Contrairement au téléachat traditionnel, les produits ne seront pas livrés chez l'acheteur mais chez le détaillant agréé le plus proche.
Le client pourra y récupérer son ou ses articles après avoir rempli le formulaire idoine et une fois vérifiés ses antécédents judiciaires, procédure identique à celle imposée à un particulier qui achète en magasin.
Gun TV a déjà conclu un partenariat avec Sports South, l'un des plus importants distributeurs d'armes des États-Unis. Dans un premier temps, la chaîne, distribuée par satellite et sur le câble, ne diffusera ses programmes que la nuit entre 01H00 et 06H00, sept jours par semaine. La diffusion sera entrecoupée de 5 spots sur les règles de sécurité de 8 minutes chacun.
La chaîne prévoit d'ores et déjà d'assurer, à plus long terme, une programmation continue, 24 heures sur 24.
Lire aussi :
» 14 morts dans une fusillade en Californie, les deux tireurs abattus
» L'attitude des républicains face aux fusillades scandalise
» Le discours sans fin d'Obama sur le contrôle des armes à feu
» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
» Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
» Retrouvez-nous sur notre page Facebook