Elizabeth Garouste : Chimères
Designer reconnue depuis 30 ans sur la scène internationale, Elizabeth Garouste lève le voile sur ses jardins secrets à la Galerie Polad-Hardouin. Après une première exposition de dessins en 2011, les « Chimères » d’Elizabeth Garouste se déploient en 3 dimensions dans toute la gamme de matériaux éclectiques qui signent la pâte de l’artiste. Pensées mystérieuses et rêveries automatiques prennent forme ici pour la première fois, avec autant de personnalité que d’audace, au gré d’un trait décidé.
Noir et blanc épuré, fer battu, miroir, terre peinte, tapisseries brutes et étoffes de couleurs créent un ensemble de pièces dont la fonctionnalité est rarement totalement absente, mais toujours détournée pour laisser le champ libre à l’interprétation.
Ses chimères, personnage et animal, animal et végétal, masques à plusieurs faces, figures à miroir, font ainsi état d’un monde à la fois créatif et changeant, relatif, où il est difficile de se connaître soi-même sinon par la superposition des regards.