Добавить новость
ru24.net
Все новости
Декабрь
2015

Aqmi et Belmokhtar s’allient contre "la France croisée"

0
Le groupe Al-Mourabitoune, de Mokhtar Belmokhtar, qui a revendiqué la prise d'otages sanglante de Bamako, se rallie officiellement à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont le «cheikh borgne» avait pris ses distances en 2012 pour former ce mouvement.
Les deux organisations auraient co-signé l'attentat de Bamako, et saluent les attentats de Paris, contre qui ils promettent d'agir.

 

Le chef d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a officialisé le ralliement du groupe Al-Mourabitoune, de Mokhtar Belmokhtar, et revendiqué conjointement la prise d'otages de novembre à Bamako, selon un message audio diffusé vendredi sur de sites jihadites. Dans cet enregistrement, l'Algérien Abdelmalek Droukdel annonce à «la nation musulmane le ralliement des lions d'Al-Mourabitoune à l'organisation Aqmi pour faire alliance contre la France croisée», rapporte l’AFP.

Cette «alliance des jihadistes des deux groupes s'est concrétisée lorsque deux martyrs ont signé par le sang cette unité en attaquant l'hôtel Radisson en plein coeur de la capitale de l'ennemi à Bamako», poursuit Droukdel, évoquant l'attaque qui a fait 20 morts dans la capitale malienne le 20 novembre. Un porte-parole d'Al-Mourabitoune, Abu Dujana al-Qasimi, a confirmé l'information.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса