Alors qu'il est arrivé en troisième position dans la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine avec 16,11% des voix, le socialiste Jean-Pierre Masseret a refusé lundi
de se retirer du second tour de l'élection régionale, qui l'oppose à Florian Philippot (FN) et Philippe Richert (LR). Ce même après que le secrétaire général Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le matin sur RTL le retrait de sa liste comme il l'avait exigé de Frédéric de Saintignon dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et de Christophe Castaner en Paca. Cependant, le dépôt d'une liste, lorsqu'elle a fait plus de 10% des suffrages au premier tour, ne dépend pas du bureau national du parti. Jean-Pierre Masseret a donc consulté ses têtes de listes et ses premiers fédéraux selon un journaliste du Monde. Dans un communiqué de presse, il a annoncé avoir récolté treize voix en faveur du maintien, contre sept contre.
Pour arriver au maintien, Masseret a fait voter ses têtes de liste et les premiers fédéraux. Courte majorité pour le maintien — Matgoa (@Matgoa)
7 Décembre 2015
#Regionales2015 #ACAL le socialiste
#Masseret confirme 13 voix pour le maintien de la liste et les 7 pour retrait
pic.twitter.com/Mn24liVkYO — Frédéric Gouis (@FredGouis)
7 Décembre 2015
Coups de pression En conséquence, son bureau national risque de lui retirer l'investiture socialiste,
comme l'a indiqué la porte-parole du PS Corinne Narassiguin à l'AFP, alors que certains observateurs ...
Lire la suite