Добавить новость
ru24.net
Все новости
Декабрь
2015

Argentine: des milliers de partisans viennent dire "adios" à Cristina Kirchner

0

Des milliers de partisans de la présidente argentine se sont rassemblés mercredi devant le palais présidentiel à Buenos Aires pour saluer Cristina Kirchner, qui quitte le pouvoir après deux mandats de 4 ans.

Mercredi en début de soirée, Cristina Kirchner devait s'adresser à la foule.

Jeudi, Mauricio Macri doit lui succéder et prêter serment comme président. Le maire de centre-droit de Buenos Aires a remporté l'élection présidentielle face à Daniel Scioli, candidat de la coalition de gauche au pouvoir.

La telenovela politique de l'ère Kirchner a connu son épilogue mardi lorsque la justice, saisie par M. Macri, a tranché un différend sur les modalités de la passation de pouvoir, obligeant Mme Kirchner à quitter le palais présidentiel mercredi soir.

Par solidarité avec la présidente, l'opposition kirchnériste a annoncé mercredi qu'elle ne siègerait pas au Congrès lors de la cérémonie de prestation de serment.

Les parlementaires kirchnéristes sont la première force à la chambre des députés et disposent de la majorité relative au Sénat.

Cristina Kirchner, 62 ans, ne pouvait pas briguer un troisième mandat consécutif mais elle peut théoriquement se présenter à nouveau en 2019.

Mme Kirchner devait quitter jeudi la capitale argentine et se rendre dans son fief de Patagonie pour assister à la prise de fonction de sa belle-s?ur, Alicia Kirchner, élue gouverneur de la province de Santa Cruz.

La plupart des présidents ou chefs de délégations étrangères, comme l'ex-président du Sénat Jean-Pierre Bel pour la France, ont commencé à arriver mercredi dans la capitale argentine. Environ une dizaine de chefs d'Etat sont attendus jeudi pour la cérémonie d'investiture.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

«У меня очень много энергии»: Андреева вышла в финал турнира WTA 1000 в Дубае и стала первой ракеткой России






Что произошло в истории России в день 24 февраля

Всего Союза грамотей. Розенталь учил русскому языку Леонтьеву и Кириллова

Врач напомнила о важности привычки ужинать не позднее 4 часов до сна

Главный помоечник России хвастается находками на 23 февраля⁠⁠