Добавить новость
ru24.net
Все новости
Декабрь
2015

Rien n'empêchera le changement et le renouvellement en Ile-de-France

0
POLITIQUE - Dans notre région, le 1er tour des élections a placé largement en tête Valérie Pécresse. Les Franciliennes et les Franciliens ont exprimé une volonté résolue de changement et de renouvellement après 17 ans de gouvernance socialiste en Ile-de-France. Dimanche, pour le 2nd tour, elle est la seule candidate à pouvoir incarner une nouvelle offre politique pour l'Ile-de-France, elle est la seule candidate en mesure de mettre fin à l'omnipotence socialiste à la région, elle est la seule à prendre l'engagement d'être une présidente à temps plein 7 jours sur 7 sans cumul de fonction et de mandat.
 
C'est tout l'enjeu de dimanche: le seul vote utile pour le changement et le renouvellement, c'est celui de Valérie Pécresse.

Voter Bartolone, c'est considérer que la situation s'est améliorée en Ile-de-France depuis 17 ans pour le logement, les transports, la sécurité et l'emploi...Voter FN, c'est encore voter Bartolone et permettre au PS de tranquillement conserver ses postes pour ne rien faire...
 
Le candidat de François Hollande termine sa campagne par de la tambouille électorale d'arrière-cuisine avec la complicité d'Emmanuelle Cosse et Pierre Laurent. Ces petits arrangements de dernière minute, ces vieilles méthodes, cette vieille politique, c'est la marque de fabrique de monsieur Bartolone depuis 1979 en Seine-Saint-Denis.

C'est ce cynisme électoral qui entretient l'exaspération des français, qui organise la désespérance dans les territoires les plus défavorisés et qui profite de la montée des extrêmes.

Dans cette élection régionale, monsieur Bartolone et monsieur de Saint-Just sont d'ailleurs devenus des alliés objectifs pour empêcher le changement et le renouvellement en Ile-de-France: faire monter le Front National, c'est la seule et unique chance du parti socialiste de gagner cette élection ; voter FN, c'est permettre au PS de conserver les mêmes postes qu'il occupe depuis 17 ans.

Derrière ses postures de façade, monsieur Bartolone symbolise toutes les désillusions d'une gauche qui s'est coupée de l'électorat populaire, parce que cette gauche a oublié les classes moyennes et les familles dans sa politique du logement et dans son acharnement fiscal.

Il est le moins bon adversaire du Front National, parce que son échec patent en Seine-Saint-Denis le discrédite par la situation financière et sociale qu'il a laissée derrière lui, parce qu'à force de jouer avec les communautarismes et les discours de complaisance sur la sécurité et la justice, il a abaissé les valeurs de la République.

Il est le moins bon adversaire du Front National parce qu'il rejette d'un bloc les électeurs qui sont tentés par un vote FN au lieu d'en analyser les raisons, au lieu de les faire revenir à la raison, au lieu de les convaincre, au lieu d'apporter des réponses concrètes à leurs inquiétudes. 
 
Face à ces calculs et ce cynisme électoral, il ne faut pas se laisser détourner de l'enjeu de cette élection. La volonté de changement, de mettre fin à 17 ans de passivité socialiste, de renouveler les équipes et les projets, de redonner de l'air à une région qui étouffe et de sanctionner un président qui a échoué sur l'emploi, la croissance et les impôts est une exigence qui dépasse les clivages politiques.
 
Face à l'alliance objective des forces qui veulent à tout prix empêcher le changement, le seul vote utile est celui de Valérie Pécresse. Toutes celles et tous ceux qui veulent que leur région change de visage, qui en ont assez de l'augmentation des impôts, qui veulent en finir avec la galère des transports en Ile-de-France, qui réclament que l'on s'occupe de leur sécurité, qui en ont marre de tous les freins et contraintes administratives que leur impose le pouvoir socialiste dans leur activité économique doivent se retrouver dans le projet concret et financé que propose Valérie Pécresse.

Le déni de réalité de monsieur Bartolone, l'hiver fiscal qu'il prépare et son absence de réponses concrètes aux aspirations des franciliennes et des franciliens ne sont plus supportables.
Ses postures grandiloquentes et ses impostures enjôleuses doivent être démasquées et dénoncées.
 
Monsieur Bartolone et ses acolytes ont sorti la calculette électorale en s'estimant propriétaires de leurs voix. Ils n'ont rien compris à la colère et aux inquiétudes qui s'expriment en Ile-de-France. Leur seule préoccupation, c'est que rien ne change pour conserver leurs postes. Mais, les électeurs sont libres. Dimanche prochain, ils feront entendre leurs voix pour manifester leur liberté. Rien ne pourra empêcher la volonté des franciliens de mettre fin à 17 ans d'échec dans notre région. 

Sa violence verbale envers Valérie Pécresse, ses attaques misogynes et sexistes contre la candidate du rassemblement de la droite et du centre sont indignes du poste qu'il occupe au perchoir et auquel il n'a d'ailleurs pas voulu renoncer dans cette campagne.

Valérie Pécresse est une femme libre. C'est une femme de convictions, engagée pour la défense des valeurs républicaines, qui respecte l'ensemble des électeurs et qui sait rassembler toutes les sensibilités.
 
Ce vent de colère et ce besoin d'authenticité, Valérie Pécresse les a entendus. Depuis six ans, elle mène une opposition résolue et dynamique. Depuis plusieurs mois, elle propose une campagne de sincérité profondément enracinée dans la connaissance du terrain, de la diversité des territoires et des habitants de l'Ile-de-France.

Elle a placé le mérite et la bonne gestion au cœur de son engagement envers les franciliennes et les franciliens. Son ambition de rassemblement, c'est de proposer un programme de solutions pour le quotidien de l'ensemble des femmes et des hommes de cette région.

Le renouvellement des pratiques politiques s'inscrit au cœur de sa candidature. C'est par conviction, pour être en accord avec ses idées, qu'elle a choisi de démissionner de la fonction publique et de refuser tout privilège. Elle sera une présidente à temps plein au service exclusif de la région 7 jours sur 7.

Nous pouvons en être sûrs, Valérie Pécresse sera une présidente-entrepreneure pour réveiller l'attractivité de la région capitale et veiller à notre qualité de vie.

Lire aussi :

• INFOGRAPHIE - Que disent les premiers sondages du second tour?

• BLOG. "Monsieur Bartolone, ressaisissez-vous!", par Chantal Jouanno

• Un premier sondage donne Valérie Pécresse légèrement devant

• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

• Retrouvez-nous sur notre page Facebook





Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




В РФ разработали систему голосового скрининга для диагностики болезни Паркинсона

Аделина Панина: как силой мысли заставить человека написать или позвонить

В сервисном локомотивном депо «Югра» успешно реорганизован цех по ремонту автотормозного и пневматического оборудования по системе 5S

Подводный праздник в Dhawa Ihuru: погружение за скидками


Why Juventus spent 111m this summer for only one new player

The Best Story Of Chicago Bulls’ Offseason Just Got A Happy Ending

OpenAI warns that its new ChatGPT Agent has the ability to aid dangerous bioweapon development

The founder of Deliciously Ella started a blog when suffering from severe chronic pain. Now, her multimillion-dollar snack empire is going global


Axenix выводит бизнес-аналитику на новый уровень с ИИ-ассистентами в платформе In.Plan

Это провал? Как прошёл старт продаж новой Лады Искры в России

Roblox запускает AI-проверку возраста: шаг к безопасности или угроза приватности?

Вечер в Кулогорах...


'I destroyed months of your work in seconds' says AI coding tool after deleting a devs entire database during a code freeze: 'I panicked instead of thinking'

Microsoft warns of 'active attacks' on its government and business server tech, with one cybersecurity expert claiming that they should 'assume that you have been compromised'

Bungie promises to fix Destiny 2's new metroid-style morph ball as it makes players sick and glitches out on ultrawide monitors

Настройки GameHub и Winlator для игры в Prey (2017) на Android



Студия Лебедева запустила образовательный проект, в котором заказчики сами создают свой дизайн

Аудиосказки про Турбозавров теперь на Яндекс Музыке!

Движение к победе: в России стартует премия «Мы верим твердо в героев спорта»

Кайрат Бермуканов поддержал Петра Яна перед боем в Абу‑Даби




В регионах Центральной России продолжается ведомственная акция «Каникулы с Росгвардией»

После вспышки инфекции на теплоходе «Леонид Красин» начали расследование

Хаски на Summer Sound – выиграй билеты на Like FM

Собянин: создание пяти центров женского здоровья планируется завершить в этом году


Врач Конрахин посоветовал взять в аэропорт коврик и подушку

Путин назвал Ирину Подносову профессионалом высочайшего класса

Мария Шувалова. В столице Татарстана чествовали балетную диву за блистательную «Анюту»

Круизные компании сообщают об изменении маршрутов теплоходов из-за аварии на Городецком гидроузле


Александр Бублик получил хорошую новость от ATP после завоевания титула

Вероника Кудерметова оценила экстрим-парк «Урам» в Казани

Андреева сохранила пятое место в рейтинге WTA, Александрова вошла в Топ‑15

Румынская теннисистка Бегу выиграла турнир в Яссах.


Врач Конрахин посоветовал взять в аэропорт коврик и подушку

Россия и Беларусь расширяют научно-техническое сотрудничество на уровне Академий наук

Киностудия Горького отмечает 110-летие: экскурсии, мастер-классы и погружение в магию кино

Круизные компании сообщают об изменении маршрутов теплоходов из-за аварии на Городецком гидроузле


Музыкальные новости

Баста, Слава и Шура снимутся в новом документальном сериале «Вирус попсы»

Полина Гагарина открыла официальную часть VK Fest в Москве

Sky News: умерший Осборн с 2019 года страдал от травмы позвоночника

Алексей Парамонов о скандале: отмена концерта Валерия Гергиева в Италии



Движение к победе: в России стартует премия «Мы верим твердо в героев спорта»

Студия Лебедева запустила образовательный проект, в котором заказчики сами создают свой дизайн

Летняя школа Русского дома приняла детей из Карабаха

Кайрат Бермуканов поддержал Петра Яна перед боем в Абу‑Даби


Собянин: Модернизация двух корпусов ГКБ имени Вересаева завершится в этом году

В Шереметьево, Внуково, Домодедово и Жуковском отменили ограничения на полеты

Республика Алтай вошла в десятку регионов России по развитию ипотеки

Температура морской воды на крымских пляжах, 20 июля


Москвичей предупредили о задержках наземного транспорта из-за ливня

Рискнул на 100 тысяч рублей: инженер из Смоленска купил более 1,7 тысячи лотерейных билетов и выиграл автомобиль от «Национальной Лотереи» и РОЛЬФ на VK Fest

Движение на участке Филевской линии метро остановили из-за ливней

Сильный ливень заблокировал людей в авто в центре Москвы


Путин выразил соболезнования семье председателя Верховного суда Подносовой

Путин отметил успехи российских школьников на математической олимпиаде.

Путин отметил победу синхрониста Мальцева на чемпионате мира в Сингапуре.

Нам есть чем гордиться: каким будет Национальный центр «Россия» на Краснопресненской набережной





После вспышки инфекции на теплоходе «Леонид Красин» начали расследование

«Я на инвалидном кресле, он на «Тесле»: что случилось с блогером Мариш Мариш

Офтальмолог Кирилл Светлаков: секреты здоровых глаз для тех, кто носит контактные линзы

Уже не крепкий орешек: как Брюс Уиллис живет с неизлечимой болезнью


Пока вы не уснули: открытая поддержка Алиевым Киева и «подзатыльник» Зеленскому от Трампа

«СТРАНА.ua»: Зеленский раскритиковал ЕС за непредоставление обещанной помощи


KENGURU GAMES в Звенигороде звенели на всю страну

Движение к победе: в России стартует премия «Мы верим твердо в героев спорта»

В Москве впервые пройдет фестиваль экстремальных видов спорта

Кайрат Бермуканов поддержал Петра Яна перед боем в Абу‑Даби


Посланник Трампа рассказал, как «неформально» договаривался с Лукашенко: после нескольких тостов Минск освободил политзаключенных

Юрист Трампа Коул рассказал, как пил водку с Лукашенко в Минске

Лукашенко призвал белорусских нефтяников «не раскачиваться, а бурить и бурить»

Два шота для сделки: юрист Трампа рассказал, как пил водку с Лукашенко для освобождения заключенных



Более 800 спортивных площадок обновят и обустроят в Москве - Сергей Собянин

Собянин: Продолжаем внедрять новый стандарт заботы о женском здоровье в одном месте

Собянин: Модернизация двух корпусов ГКБ имени Вересаева завершится в этом году

Собянин рассказал, как город заботится о природе при строительстве метро


Собянин рассказал, как Москва заботится о природе при строительстве метро

Зарядки для электромобилей «Энергия Москвы» станут платными

Россияне рассказали, по каким критериям выбирают квартиру для покупки в 2025 году

Фестиваль «Сады и цветы»: как Москву превращают в городской оазис


Врач Конрахин посоветовал взять в аэропорт коврик и подушку

Круизные компании сообщают об изменении маршрутов теплоходов из-за аварии на Городецком гидроузле

Врач Поляков: Киркоров рискует сойти с ума из-за препарата для похудения

Путин назвал Ирину Подносову профессионалом высочайшего класса


Республика Алтай вошла в десятку регионов России по развитию ипотеки

Девочка упала при посадке на теплоход в порту Архангельска

В Башкирии ревнивец ранил жену шампуром и сдался полиции

Центр подготовки личного состава Северо-Западного округа Росгвардии пополнили призывники


В Симферополе на базе «Клинического госпиталя для ветеранов войн» функционирует гериатрический центр для пожилых людей с возрастными нарушениями

Актуальная информация о задержке поездов в Крым и обратно

В Симферополе наградили юных крымчан за отвагу и решительность

Поезда в Крым и из Крыма следуют с задержками до пяти часов


СК: в Москве задержали главреда Telegram-канала Baza Глеба Трифонова

Парк Юрия Лужкова 19 июля стал площадкой фестиваля The BOWL

С режиссером Юрием Карой простились в Москве

Врач Поляков: Киркоров рискует сойти с ума из-за препарата для похудения












Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

«Саша забрал корону». ATP отреагировал на триумф Александра Бублика






Россия и Беларусь расширяют научно-техническое сотрудничество на уровне Академий наук

Парк Юрия Лужкова 19 июля стал площадкой фестиваля The BOWL

Киностудия Горького отмечает 110-летие: экскурсии, мастер-классы и погружение в магию кино

Осквернение мемориала и кража продуктов. Литовский националист получил 23 года.