Добавить новость
ru24.net
Все новости
Декабрь
2015

Erdogan aurait tué plus de «3.000 kurdes» en 2015

0
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a une nouvelle fois promis aujourd'hui, dans ses voeux pour le Nouvel An, de "nettoyer" son pays des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en se targuant d'en avoir "éliminé" plus de 3.000 en 2015. "La République de Turquie a l'occasion et la détermination de vaincre l'organisation terroriste séparatiste (le PKK). Nos forces de sécurité nettoient chaque centimètre des montagnes et les villes des terroristes et vont continuer à le faire", a lancé M. Erdogan dans son traditionnel message télévisé du 31 décembre.

"Notre gouvernement est déterminé à poursuivre totalement et sans faillir sa lutte contre le terrorisme", a insisté aujourd'hui le bureau du Premier ministre Ahmet Davutoglu dans une déclaration publiée à l'issue d'une nouvelle réunion de sécurité autour de son chef.  

Après plus de deux ans de cessez-le-feu, des combats meurtriers ont repris à l'été dernier entre Ankara et le PKK, faisant voler en éclats les pourparlers de paix engagés en 2012 pour mettre un terme à un conflit qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

LIRE AUSSI :
» Quand le président turc persuade un homme de ne pas se suicider
» FIGARO PREMIUM - Turquie: vaste offensive militaire contre les Kurdes du PKK













Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса