Série
Voilà huit saisons que les spectateurs les plus avertis se chargent de repérer la moindre incohérence à chaque nouvel épisode de Game of Thrones. Autant dire que la « petite » erreur d’inattention de HBO, aperçue dans l’épisode 4 de la série (diffusé le dimanche 5 mai), n’a pas échappé aux yeux de lynx des fans. En plein milieu d’un banquet célébrant la défaite du Roi de la Nuit, trône en effet ce qui ressemble à un gobelet Starbucks, posé là entre un Jon Snow ravi et une Daenerys Targaryen un poil perplexe. Internet s’est aussitôt empressé de pointer du doigt cette banale erreur, que HBO a très vite dissimulée.
Comme l’a fait remarquer The Verge, l’innocent gobelet a en effet été effacé de la scène moins de 24 heures après la sortie de l’épisode. Ce dernier, en replay sur HBO Go aux États-Unis, est donc désormais vierge de toute anachronie. Autre son de cloche chez OCS, qui diffuse l’épisode en direct en France : comme a pu le constater Numérama ce mardi 7 mai, l’épisode proposé sur la plateforme contient toujours le maudit gobelet.
News from Winterfell.
— Game of Thrones (@GameOfThrones) May 6, 2019
The latte that appeared in the episode was a mistake. #Daenerys had ordered an herbal tea. pic.twitter.com/ypowxGgQRl
« Des nouvelles de Winterfell. Le café latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane. »
