Le Douaisis s'engage contre la précarité alimentaire
Jean-Luc Hallé, 2e vice-président en charge de la transition alimentaire du Douaisis Agglo, évoque le projet alimentaire et la lutte contre la précarité mis en place.
Jean-Luc Hallé, 2e vice-président en charge de la transition alimentaire du Douaisis Agglo, évoque le projet alimentaire et la lutte contre la précarité mis en place.
Une nouvelle manifestation a été organisée par les ambulanciers d'Antibes ce mercredi 11 septembre. Les salariés réclament une meilleure reconnaissance de leur métier.
45% des Français souhaitent un gouvernement avec des personnalités de droite, du camp présidentiel et de la gauche, d'après un sondage Elabe pour BFMTV. 74% des sondés estiment aussi que Michel Barnier ne sera pas complétement indépendant d'Emmanuel Macron, alors que 68% pensent qu'il sera contraint de tenir compte des souhaits du RN.
Bullshitomètre : "La baisse des taux boostera vos investissements". FAUX ! répond Stéphane Van Huffel, fondateur de SVH Conseil.
Ce mercredi 11 septembre, Laura Fauveau, analyste chez Mirova, s'est penchée sur la façon dont on pourrait marier tech et santé, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le médecin légiste Philippe Boxho a été accueilli en vedette ce mercredi 11 septembre à Puget-sur-Argens pour une séance de dédicace. Près de 240 personnes ont participé à cet événement.
"Septembre est un point bas, c'est un prétexte pour donner une bonne dose de stress au marché. Les rachats d'actions vont diminuer de 35% environ." David Kruk, Head of Trading Desk chez La Financière de l’Echiquier, au miro de Guillaume Sommrer
Pompiers et policiers sont sur place pour aider les sinistrés à évacuer les lieux. Le bâtiment situé rue Torte est en "très mauvais état".
Il coûtera 10 livres sterling (près de 12 euros) et concernera tous les voyageurs, mineurs compris.
A Strasbourg, alors que le plan vélo a été dévoilé avec 100 millions d'euros sur 6 ans, la piste cyclable qui longe le canal à la place de l'Étoile va obtenir des passages sous les trois ponts, comme expliqué par la maire Jeanne Barseighian
Face à la sécheresse, certains arboriculteurs se mettent à produire de la pistache en Provence.
À Villeurbanne, depuis la rentrée 2024, la sonnerie du collège Jean-Macé est la chanson officielle de Paris 2024. De quoi ravir les élèves.
Après les accusations d'agressions sexuelles visant l'Abbé Pierre, les antennes locales Emmaüs des Alpes-Maritimes choisissent de se désolidariser.
Pour les 80 ans de la libération du Havre, le Volcan prêt pour un spectacle inédit
En Auvergne-Rhône-Alpes, 53% des abonnés sur service TER s'estiment satisfaits du service proposé. La Chambre régionale des comptes alerte quant à elle sur la politique ferroviaire de la SNCF. Il manquerait 30 rames par jour pour supporter le flux de voyageurs.
À La Capelette, les minots marseillais s'initient au hockey dès l'âge de 3 ans.
L’offre est à peine croyable, mais elle est bien réelle — la crème de la crème des tablettes Samsung s’entoure de promotions qui la rendent irrésistible !
Pour la seconde fois en moins d'un an, une professeure du lycée Jean-Monnet de Libourne a reçu des menaces de mort.
Un policier a été blessé ce mercredi 11 septembre à l'arme blanche boulevard Rabatau lors d'une interpellation à Marseille.
Depuis la rentrée scolaire, une météo automnale s'est installée dans le bassin lyonnais. Les températures vont remonter néanmoins progressivement en fin de semaine, dès samedi 14 septembre 2024.
La Collectivité européenne d'Alsace (CEA) va voter sur une taxation des poids lourds traversant sa principale autoroute, pour réduire le passage de camions voulant éviter une taxe équivalente en Allemagne, a annoncé mercredi son président Frédéric Bierry. Ce projet d'écotaxe, à l'étude depuis des années, "sera soumis au vote politique de la collectivité", a déclaré lors d'un déjeuner l'élu LR. "Si la décision était prise, ça veut dire que fin 2026, début 2027, elle pourrait être en oeuvre", a-t-il ajouté... Читать дальше...
La passagère du conducteur de scooter qui a refusé d'obtempérer à un contrôle de police avant de blesser un agent de police à Nice a été placée en garde à vue et entendue par la police, ce mercredi 11 septembre.
Depuis la rentrée scolaire, la météo a totalement basculé: le soleil estival a laissé sa place à la grisaille automnale, notamment à Lyon.
En Île-de-France, la demande est particulièrement forte, même ramenée au nombre d'habitants. Le temps d'attente moyen pour y obtenir un logement social est de dix ans. Découvrez notre carte des régions sous tension.
Le nombre de ménages en attente d'un logement social atteint 2,7 millions en 2024, soit une augmentation de 100.000 demandeurs par rapport à 2023, a annoncé mercredi Emmanuelle Cosse, présidente de l'Union sociale pour l'habitat (USH).