Espagne: la demande de réinscription de Dani Olmo au Barça rejetée
Selon la presse espagnole, cette situation ouvre la possibilité que Dani Olmo et le jeune Pau Victor, qui a également vu sa demande de nouvelle licence rejetée, puissent signer pour n'importe quelle autre équipe lors de la fenêtre de transfert de janvier, étant actuellement virtuellement libérés de leur contrat.
La Commission de suivi, formée par les deux instances organisatrices du football espagnol, "a décidé de ne pas accorder le visa préalable ou la licence définitive demandés par le FC Barcelone pour les joueurs Daniel Olmo Carvajal et Pau Victor Delgado", ont indiqué les entités dans leur communiqué.
Elle fonde sa décision sur les articles qui "empêchent un joueur dont la licence est annulée de pouvoir, au cours de la même saison, obtenir une licence dans la même équipe du club auquel il était déjà lié".
La Liga avait retiré le 31 décembre sur son site internet les deux joueurs de l'équipe du FC Barcelone enregistrée pour disputer le championnat d'Espagne car le club ne remplissait pas les conditions financières requises pour les faire participer.
Aucun des deux ne figurait dans le groupe pour le 16e de finale de Coupe du Roi entre le Barça et le club amateur de Barbastro prévu ce samedi.
Les Blaugranas, criblés de dettes, avaient fait signer Olmo jusqu'au 31 décembre 2024 avec 80% du salaire du Danois Andreas Christensen, blessé, grâce à une exception qui permet aux clubs de remplacer les joueurs absents pendant de longues périodes.
L'éventuel départ libre de l'international espagnol, recruté pour environ 60 millions d'euros l'été dernier, serait un coup dur sportif et financier pour le Barça, actuel troisième de la Liga et deuxième de la phase de poule de la Ligue des champions.
Cette saison, le joueur de 26 ans a inscrit cinq buts en championnat et un en C1.