Open d'Australie: le N.1 mondial Jannik Sinner bat Alexander Zverev (2e) et conserve son titre à Melbourne
L'Italien de 23 ans s'est imposé 6-3, 7-6 (7/4), 6-3 en finale du premier tournoi majeur de la saison pour s'adjuger son troisième titre en Grand Chelem, après avoir également remporté l'US Open en 2024.
Grâce à sa victoire, Sinner est désormais le joueur le plus titré de l'histoire de son pays dans les quatre principaux tournois du tennis mondial (Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon, US Open), devant son compatriote Nicola Pietrangeli, vainqueur de Roland-Garros en 1959 et 1960.
Sinner était déjà devenu en 2024 le premier Italien à gagner l'Open d'Australie et à occuper la place de N.1 mondial. Il a aligné dimanche une 21e victoire de rang, la plus longue série de succès de sa carrière.
Après deux échecs, en finale de l'édition 2020 de l'US Open et 2024 de Roland-Garros, Alexander Zverev (27 ans) a lui subi dimanche à Melbourne sa troisième défaite en autant de matches pour le titre en Grand Chelem.
Le dernier joueur allemand à avoir remporté un titre majeur chez les messieurs reste Boris Becker, lauréat de l'Open d'Australie en 1996.
Malgré sa défaite, Zverev mène toutefois toujours 4 victoires à 3 dans ses duels avec Jannik Sinner, qui a en revanche égalisé dans les duels en Grand Chelem (2 victoires chacun).