Добавить новость
ru24.net
France24.com (fr)
Январь
2025

Hommage au journaliste Jean-François Kahn, en présence de François Bayrou

0

Sa famille, dont son épouse Rachel Kahn, et ses proches ont ensuite accompagné le cercueil jusqu'au cimetière de cette commune où il avait des attaches familiales.

Le Premier ministre a salué un ami proche politiquement, rappelant qu'il était l'"inventeur de ce concept qui a fait beaucoup sourire à l'époque, sauf nous (...) de centrisme révolutionnaire".

Jean-Francois Kahn, a-t-il ajouté, a "manifesté cette vertu de fidélité contre vents et contre marées, spécialement pour nous, dans cette famille politique improbable que nous construisions".

Jean-François Kahn, qui s'était présenté aux élections européennes de 2009 sur une liste MoDem, avait apporté son soutien à la candidature de M. Bayrou à la présidentielle en 2007 puis 2012.

Au cours de la cérémonie, qui a duré plus d'une heure dans une salle communale décorée de fleurs blanches, souvenirs joyeux et larmes se sont entremêlés.

Première à prendre la parole, Anne Sinclair a estimé que Jean-François Kahn était "un journaliste comme il n'en existe plus, un intellectuel avant tout, un amoureux du doute contre les certitudes totalitaires".

L'ancien directeur de Libération Laurent Joffrin, le co-fondateur de Marianne Maurice Szafran, ou l'ex-dirigeante du magazine et éditorialiste Natacha Polony étaient également présents.

Dans la salle étaient affichées des photos de Jean-François Kahn lisant une édition des Nouvelles Littéraires, revue qu'il avait également dirigée, ou encore au cours d'un discours électoral, le poing levé.

Des chansons de Barbara, "Que Marianne était jolie" de Michel Delpech et "les Moulins de mon cœur" de Michel Legrand avec lequel il était ami, ont été interprétées pendant la cérémonie.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Касаткина проиграла американке Крюгер во втором круге турнира WTA в Абу-Даби






Пригожин объяснил, почему считает неуместным сравнение «Евровидения» с «Интервидением»

Квартирник у Маргулиса: специальный гость – Александр Пушной

«Китайский Новый год в Москве»: гастрономические открытия на Манежной площади

Собянин: Московскими трамваями за год воспользовались более 190 млн раз