NBA: "J'aurais tellement voulu vous apporter un titre", dit Doncic aux fans de Dallas
"Il y a sept ans, je suis arrivé ici (à Dallas) encore adolescent pour réaliser mon rêve de jouer au basket au plus haut niveau. Je pensais passer toute ma carrière ici", raconte le Slovène de 25 ans dans un message sur les réseaux sociaux.
"L'amour que vous m'avez donné et le soutien que vous m'avez apporté dépasse ce dont j'ai pu rêver. Jeune gars de Slovénie arrivant aux Etats-Unis pour la première fois, vous m'avez fait me sentir chez moi dans le nord-Texas", affirme-t-il à l'intention des fans texans.
Engagé par Atlanta lors de la draft 2018, Doncic avait immédiatement rejoint Dallas pour qui il a affiché cette saison en moyenne par match 28,1 points, 8,3 rebonds et 7,8 passes. L'an dernier, il avait terminé meilleur marqueur de la saison régulière avec 33,9 points de moyenne.
Il a été l'an dernier l'un des principaux artisans du parcours de Dallas jusqu'en finale NBA où les Mavs se sont inclinés face à Boston.
Mais au lieu de poursuivre sur sa lancée à Dallas où l'attendait un juteux contrat à la reconduction en fin de saison, son transfert chez les Lakers en échange du pivot vedette de la franchise californienne Anthony Davis a pris tout le monde de court dans la nuit de samedi à dimanche.
Alors après ses remerciements à ses désormais anciens fans texans, Doncic a posté un nouveau message le montrant sous les couleurs des Lakers.
"Je suis reconnaissant pour cette chance incroyable. Le basket est tout pour moi et où que je joue, je le ferai avec le même plaisir, la même passion et le même objectif, gagner le titre", assure-t-il.