Добавить новость
ru24.net
France24.com (fr)
Февраль
2025
1 2 3 4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Pour Faure (PS), il faudra un candidat de gauche en plus de Mélenchon en 2027

0

"Je souhaite que, puisque Jean-Luc Mélenchon a décidé d'être candidat, il y ait un candidat pour le reste de la gauche", a déclaré Olivier Faure sur France Inter, un "candidat commun qui puisse affronter le second tour et qui puisse l'emporter".

Dénonçant à gauche des "divisions parfois tactiques, parfois artificielles", il a souhaité les "dépasser pour permettre la victoire".

Dans un contexte de tension maximale entre le PS et La France insoumise, alors que le premier a décidé de ne pas voter la censure du budget et que la deuxième y voit un "ralliement" au gouvernement de François Bayrou, le député de Seine-et-Marne a rappelé que "ce n'est pas Jean-Luc Mélenchon qui dit qui est de gauche et qui est de droite".

"Et encore moins celui qui dit qui appartient au Nouveau front populaire", alliance créée pour les législatives en 2024 entre LFI, le PS, les Communistes et les Écologistes. "J'observe que nos camarades écologistes et communistes n'ont pas le même regard sur ce que nous faisons", a-t-il complété.

Rappelant que les socialistes avaient voté contre le budget de l'État au Sénat et en commission mixte paritaire, il a néanmoins estimé à propos de la censure que "le mal serait pire". Faire tomber le gouvernement Bayrou reviendrait selon lui à "avoir un Premier ministre plus à droite qui négocie sa propre survie avec l'extrême droite" ou "une démission du chef de l'État".

Cette dernière déclencherait constitutionnellement une élection "dans 35 jours". "Est-ce que quelqu'un pense sérieusement que la gauche pourrait l'emporter?", a-t-il interrogé.

Répétant être "dans l'opposition", Olivier Faure a défendu le dépôt à venir d'une motion de censure spontanée (article 49.2 de la Constitution) contre le Premier ministre qui a évoqué un sentiment chez les Français de "submersion" migratoire. "Nous avons fait le choix de donner un budget à la France" mais "nous reviendrons sur une forme de trumpisation du débat public" en France, "sous l'influence notamment de Bruno Retailleau", le ministre LR de l'Intérieur.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Рыбакина начала работать с бывшим тренером Динары Сафиной






В Подмосковье 16-летний школьник проглотил флешку с домашним заданием

Путин обсудил с губернатором Тверской области экономическое развитие региона

Орловская область стала пятой в топе регионов Черноземья по объему вкладов на душу населения

511 дней: в Ставрополе запустили обратный отсчёт до старта инновационного проекта «Школа 21»