Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
La Montagne
Апрель
2024

L'avenir du SC Tulle s'écrira bien en Fédérale 1

0
L'avenir du SC Tulle s'écrira bien en Fédérale 1

Alors que le SC Tulle vient d’être officiellement maintenu par la Fédération française de rugby en Fédérale 1, son président, Marc Lyssandre, passe la main « l’esprit serein, mais chargé d’inquiétude ».

Le SC Tulle évoluera pour la troisième saison consécutive en Fédérale 1 lors de l’exercice 2024-2025. Sans surprise, la Fédération française de rugby (FFR) a officialisé, mercredi 24 avril, le maintien du club corrézien à ce niveau de la compétition (*).

Un maintien sur lequel le président du SCT, Marc Lyssandre, pose un regard particulièrement lucide.  « Nous le devons à la rétrogradation de Bergerac confronté à de graves difficultés financières. Nous ne pouvons pas nous féliciter d’une telle situation, nos résultats sportifs n’ont pas été excellents (4 victoires en 22 rencontres, NDRL), mais la règle est avant tout une bonne gestion des fonds. J’avais déjà alerté sur les problèmes financiers des clubs de rugby, la preuve vient de nous en être donnée avec la situation du club de Bergerac », détaille-t-il.

Si le SCT continuera son aventure en Fédérale 1, Marc Lyssandre, lui, ne sera plus à la tête du club « bleu et blanc » la saison prochaine après 3 ans de présidence.

« Si, hier, le SCT était proche de la relégation avec une surconsommation de dotation liée à une gestion approximative, aujourd’hui le SCT ressort avec des capitaux propres renforcés et une trésorerie saine largement excédentaire. Je passe la main l’esprit serein, mais chargé d’inquiétude », explique-t-il.

Pour Marc Lyssandre, la pérennité du SCT parmi les 118 meilleurs clubs de rugby français passera par une gestion au cordeau. « Les nouveaux dirigeants se devront de maintenir cette politique de rigueur, faire des choix réfléchis pour que Tulle ne devienne pas Bergerac. Fort est de constater que l’enjeu est tellement important qu’il n’y a pas pléthore de candidat. Mon devoir est d’appeler toutes les bonnes âmes pour assurer la direction de ce club mythique ».

L’enjeu de la formation

Et le président Marc Lyssandre de convoquer les grands noms qui ont fait la gloire du SCT, « Talamona, Berejnoï, Orluc, Yachvili, Fite, Rosignol, Ayral, Malmartel, Frouard, Mermet et plus récemment Domingo, Bonvoisin, Balthazar, Vialle et notre dernier capitaine Broydé. Fidèles à leurs engagements sur le terrain, nous leur devons de bâtir une équipe sérieuse, investie et responsable ».

Une équipe première, vitrine d’un club, qui aura l’obligation pour Marc Lyssandre, de s’appuyer sur la formation pour assurer ses fondations. « Voir l’école de rugby grandir est certainement le terreau qui permettra de redonner la place que mérite le Sporting club Tulliste dans le rayonnement de notre ville et du département de la Corrèze », avoue-t-il.

(*) La FFR a déclassé Bergerac à la 12e place, le SCT remontant à la 10e synonyme de maintien.

Frédéric Rabiller




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Свентек переиграла Соболенко и выиграла титул WTA в Мадриде






Московское "Динамо" возглавило турнирную таблицу РПЛ

Гениальная пятка Тюкавина и спасительный гол Нгамале на 95-й! «Динамо» впервые с 1997 года возглавило таблицу РПЛ

Роснано обсуждает возможность дополнительного финансирования с правительством

Прокуратура Москвы: школьник попал в больницу после наезда курьера-велосипедиста