Мы в Telegram
Добавить новость
ru24.net
La Montagne
Апрель
2024

Régional 1 : avec la réception d'Angoulême, Brive lance une semaine aussi chargée que cruciale

0
Régional 1 : avec la réception d'Angoulême, Brive lance une semaine aussi chargée que cruciale

Ce samedi à 19 heures, l’ESA Brive reçoit Angoulême au stade Pestourie. Les Corréziens doivent bien entamer une semaine aussi chargée que cruciale.

Réception d’Angoulême ce samedi, déplacements à Feytiat mercredi 1er mai et à Trélissac dimanche 5... l’ESA Brive va goûter à un calendrier des plus copieux. « On va avoir la fraîcheur comme atout face à Angoulême, il faut qu’on l’exploite », affirme Aziz Elaz, le coach étoiliste.

Face à une formation charentaise, 3e au classement et qui ne risque plus rien, l’ESAB doit montrer le sérieux qu’on lui connaît et rester méfiante. « Eux n’ont plus rien à jouer et vont venir décomplexés. C’est une réserve de N2 avec beaucoup de jeunes qui ont à cœur de se montrer ».

Les Jaune et Bleu ne doivent pas se mettre une pression démesurée, mais il est clair qu’un succès, ce samedi soir, leur ouvrirait la porte d’un maintien en R1.

« On n’a pas le choix, il faut s’imposer. Notre avenir en dépend. La dynamique est bonne, mais on a une efficacité à retrouver. Être solide, c’est bien, mais on doit faire plus d’efforts dans les trente derniers mètres ».

En n’ayant concédé que deux buts sur les cinq dernières rencontres, l’ESAB s’est clairement taillée la réputation d’une formation hermétique. Peut-être au détriment d’une animation offensive plus prévisible, où les prises de risques ne sont pas légion.

Trois matches à jouer en huit jours

Privés de Belfoul en attaque (encore trois matchs de suspension à purger), Brive pèse moins. « Oussama, ça tombe au mauvais moment. Mais on a le talent pour faire face. Les cadres doivent être au top sur cette fin de saison. Globalement, c'est l’investissement de tous qui doit payer. Avec plus d’efforts, je considère que tout le monde peut marquer. La solution est collective ! »

Les retours de Devaud et Engonga dans l’équipe type vont aussi amener un peu de profondeur au banc étoiliste. À l’orée d’une semaine décisive, l’ESA Brive aura besoin de tout son monde. Même en tribune…

Le groupe de Brive :  Labrousse, Crouchet, Bousquet, Devaud, Yildiz, Engonga, Klein, Toko-Camara, Louchart, Da Cunha, Feqrache, Lahaye, Abdou, Rivault.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Андрей Рублёв

Рублев о победе на "Мастерсе" в Мадриде: у меня нет слов






Путин назвал работу в ЕАЭС выгодной для стран-участниц

Проезд в электричках до Москвы снова подорожает

Соотечественники в Португалии провели акцию «Бессмертный полк»

Собянин: В Москве будет увеличен объем высокотехнологичной медицинской помощи