Le club d’échecs se porte bien
La fin de la saison se profile et, outre son engagement dans plusieurs compétitions sportives, le club d’échecs de Meyssac s’est mobilisé largement au profit des enfants des établissements scolaires.
Deux podiumsEn Nationale IV. L’équipe, qui compte depuis cette année un maître de la Fédération internationale des échecs (Fide), Michel Saucey, s’est bien comportée. Elle a fini à la troisième place d’un championnat comptant huit équipes de Nouvelle-Aquitaine, toutes issues d’agglomérations bénéficiant d’un environnement économique et humain sans commune mesure avec celui de la commune (Angoulême, Brive, Cognac, Bergerac…).
En Coupe Loubatière. Une des équipes du club s’est également illustrée. Qualifiée brillamment lors de la phase départementale, elle a participé à la phase régionale à Clermont-Ferrand, et terminé troisième ex aequo sur six équipes présentes.
Des cours au collègeLe président Franck Gillet a par ailleurs donné de son temps, toute la saison, en donnant des cours d’échecs aux enfants du collège de Meyssac. Quinze élèves ont assisté à ces cours avec beaucoup de constance.
Les deux arbitres détachés par le club de Meyssac, Bernard Raggini et Luc Doussaud, ont permis à la finale académique par équipes de se dérouler à Argentat. Cette intervention bénévole a été fortement appréciée par la trentaine de collégiens présents et leurs professeurs.
Un tournoi le 16 juinPlace maintenant à l’organisation du tournoi annuel, prévu le 16 juin. Il regroupera une cinquantaine de joueurs de Corrèze et des départements limitrophes dans les locaux de la place Saint-Georges, mis à disposition par la municipalité. Il sera arbitré par Bernard Raggini, le plus diplômé des arbitres officiant en Corrèze, autre motif de fierté du club meyssacois.
séances
Les samedis. Les locaux de la place Saint-Georges, à Meyssac, sont ouverts les samedis, à partir de 15 heures. Tous les amateurs de ce jeu, débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes, sont les bienvenus.