Une fresque réalisée pour l’école Saint-Pierre
Les locaux du nouveau bâtiment du pôle maternel de l’école Saint-Pierre, place de Bendorf, sont agrémentés d’une réalisation picturale grand format.
Inaugurée avec les parents lors de la récente kermesse, cette œuvre, un tableau de 5 mètres par 1,20 m, porte la signature de Ted Nomad, un Saône-et-Loirétain, en résidence permanente au Street Art de Lurcy-Lévis.
De la toute petite section aux CM2, l’ensemble des élèves a été impliqué dans le projet engagé à l’automne dernier, par un déplacement à Lurcy-Lévis dans le cadre des travaux préparatoires.
Les enfants de l’école ont été associés aux divers stades de la réalisation du tableau, dont la préparation, la découpe des mots, la peinture à la bombe, tandis que l’artiste utilisait le pochoir pour les portraits, des visages d’enfants.
Les écoliers ont ensuite travaillé avec les enseignants sur les mots. Et l’artiste, avec les mots choisis par les enfants, a écrit un texte poétique, dont les références à « l’avenir, bienveillance, entraide, ensemble, sourire… » reflètent bien les valeurs de l’école.
La directrice Isabelle Maupas pouvait faire part de la satisfaction que ce projet, mené avec le soutien de l’association des parents d’élèves, ait pu être concrétisé.