L'association Sauve qui peut le court métrage n'est plus mandatée par la Région pour porter la mission d'accueil de tournages
C'est sur les réseaux sociaux et sur son site internet que l'association Sauve qui peut le court métrage, basée à Clermont-Ferrand, l'a annoncé : depuis le 1er juillet 2024, elle n'est plus mandatée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour porter la mission d'accueil de tournages sur le territoire de l'ex-région Auvergne.
Depuis vingt-sept ans pourtant, la Commission du film Auvergne œuvrait dans l’ombre des tournages de films (courts ou longs), de séries, de clips, de spots publicitaires pour aider les productions. Cette Commission du film Auvergne avait été créée en 1997 à l'initiative de Sauve qui peut le court métrage pour valoriser et promouvoir le territoire et ses ressources auprès des professionnels, au sein du réseau FilmFrance.
Aide gratuiteCette aide était gratuite et précieuse pour mettre en relation des interlocuteurs parisiens et locaux, répondre à des questions administratives ou résoudre des problèmes de logistique.
"Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreux tournages sur ce territoire aux multiples décors et tâché de toujours accompagner au mieux la filière professionnelle locale et régionale", note l'équipe.
Castings"Grace à vous, j'ai pu faire cinq tournages. Il n'y avait que sur cette page que je trouvais des castings pertinents. Merci à vous", répond l'un des bénéficiaires.
Pour toute information sur la Commission du film Auvergne-Rhône-Alpes et l'accueil de tournages sur les départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme, les personnes intéressées doivent désormais contacter : tournages@auvergnerhonealpes-cinema.fr.
Gaëlle Chazal