Fin’Amor prépare ses 30 ans
Le Montet. Fin’Amor fait le bilan et prépare ses 30 ans… L’ensemble polyphonique Fin’Amor s’est réuni en assemblée générale. Le Président, Jean-Charles Ribier, a insisté sur la bonne humeur et l’entente des membres qui contribuent à la réussite du groupe. Les répétitions hebdomadaires, les concerts et les moments conviviaux, comme un séjour commun en Saône-et-Loire au printemps, participent à maintenir cet esprit fraternel. De nouvelles arrivées, notamment dans les pupitres féminins, sont venues renforcer un équilibre vocal porté par la trentaine de choristes guidés par leur cheffe de chœur, Sylvie Michard.
Les différents temps forts de l’année écoulée furent les concerts, au Montet pour Noël, en mai à Cosne-d’Allier et en juin à Theneuille. Tout en restant fidèle aux œuvres « classiques », qui marquent son identité depuis sa création en 1995, le groupe vocal s’est ouvert à l’interprétation de chants populaires empruntés à Jacques Brel ou Léonard Cohen.
C’est dans cet esprit que la cheffe de chœur, Sylvie Michard, a proposé de nouvelles œuvres pour la saison prochaine, Michel Legrand et Jean Ferrat venant accompagner Mozart, Purcell ou Haendel.
Différents projets de concerts ont été évoqués de l’automne 2024 à l’été 2025, en respectant le traditionnel passage par Noël.
Les trente ans de Fin’Amor seront célébrés vec un concert anniversaire en juin 2025 sur ses terres montétoises et, peut-être, une escapade vénitienne dans le second semestre 2025.
La trésorière, Catherine Durand, a présenté une situation financière saine qui reflète le dynamisme de l’association. Deux administrateurs sortants, Judith Pugh et Etienne Guérin, ont été reconduits. Sophie Lemeux remplace Françoise Fillère qui a souhaité, après neuf ans de bons et loyaux services, céder sa place au conseil d’administration.
Pratique. Reprise des répétitions de Fin’Amor le mardi 3 septembre, à 20 heures, à la salle annexe de la mairie du Montet.