ASR rugby : une saison au goût d’inachevé
L’assemblée générale de l’AS Romagnatoise rugby masculin clôturait la saison. Christophe Chevrier, président de la section rugby, et son vice-président Sylvain Alabert, ont présenté le bon bilan financier de l’association, ainsi que le bilan sportif du club.
Malgré une bonne implication de l’ensemble des joueurs seniors, les équipes 1 et réserve n’ont pas réussi à accrocher les objectifs fixés en début de saison.
C’est donc une nouvelle saison en Régionale 2 qui attend le groupe romagnatois à la reprise en septembre. Avec le recul et une fois la déception digérée, le constat a été fait qu’il a manqué la maîtrise de petits détails.
La reprise des entraînements aura lieu vendredi 2 août, au stade Michel-Brun, avec, dès fin août, deux rencontres amicales et un stage de cohésion à Murol, les 6 et 7 septembre.
Faire évoluer les enfantsDu côté de l’école de rugby, les effectifs de l’entente de l’Artière, avec Beaumont, grandissent. Une cinquantaine de jeunes rugbymen, encadrés par une dizaine d’éducateurs, la plupart diplômés, a pu s’épanouir et progresser. Le club a mis à disposition de cette entente, Clément Champetier, jeune diplômé DEJEPS, et Antonin Guidez, BPJEPS. Ils sont reconduits sur la saison à venir : Clément en CDI et Antonin en BPJEPS APT. Le but est de continuer à faire évoluer les enfants, dans un cadre précis, à chaque entraînement, les mercredis et samedis, ainsi que sur deux stages-vacances qui seront proposés.
Pratique. Pour toute personne désirant des renseignements ou s’inscrire, contacter Sylvain (06.72.18.66.38) pour les seniors et dirigeants, ou Clément (06.42.33.44.47) pour l’école de rugby.
médailles
À l’honneur. Le club a mis en avant quatre de ses licenciés : médaille du club pour Damien Guidez pour 35 ans de licence ; Rémi Hup, 5 ans en tant qu’entraîneur ; Alexie Dauzat, ancien joueur, éducateur et dirigeant ; médaille de la mairie pour Mathieu Rossigneux, 35 ans licencié au club.