Une saison mémorable pour l’USB basket
Beaumont. Une saison mémorable pour l'USB Basket. L’US Beaumont basket a tenu, vendredi, son assemblée générale annuelle. Sophie Cristina et Jean-François Pineau, coprésidents, ont accueilli les adhérents. La coprésidente a présenté le rapport moral de cette belle saison.
Le bilan des jeunes est excellent avec notamment le titre départemental pour les U15M ; l’organisation par Mila et Hugo d’un tournoi U15 et la sélection départementale de Maxime Ndjock Minyem et Jeremiah MBongo. L’équipe 1 féminine en NF3, coachée par Anthony Cathala et Yann Arnaud, évoluera la saison prochaine en Nationale 2.
Le club dispose d’une école d’arbitrage et d’une formation des Officiels de table de marque (OTM).
L’effectif des différentes équipes pour la prochaine saison prend déjà forme.
Sophie Cristina a ensuite salué le travail du responsable technique, Hugo Boguslawski, des entraîneurs et des membres du Comité de direction (Codir).
Florence Delor, secrétaire générale, a présenté le rapport d’activité. Le club compte 274 licenciés, en hausse de quinze, répartis en 19 équipes qui ont obtenu globalement de bons résultats.
Bureau inchangéLe All Star Game féminin, organisé en juin, a connu un vif succès et a permis de rendre un bel hommage à Sylvie Dubreuil, figure emblématique du club. Jacques Renzi, trésorier, et Michel Montanier, responsable financier, ont enfin présenté le rapport financier, à l’équilibre, et le budget prévisionnel. Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité.
Le bureau demeure inchangé et le Codir se renforce avec l’élection de Virginie Caron et Adrien Lignier.