L’USI décroche le Label Jeunes Elite
En décrochant le Label fédéral jeune FFF Crédit Agricole niveau Élite, le travail de formation de l’USI Football est une nouvelle fois récompensé.
Ce label jeune FFF est une distinction attribuée afin d’encourager et récompenser les clubs amateurs pour leur travail de structuration et de développement, auprès des jeunes pratiquants et pratiquantes, allant des catégories U6 à U19.
Les axes majeursVéritable distinction nationale, le label valorise les clubs méritants au travers de quatre axes majeurs : le projet associatif (structurer le club et optimiser son attractivité) ; le projet sportif (définir les formes et les niveaux de pratique, déterminer les normes d’encadrement, les contenus de séances) ; le projet éducatif (renforcer la connaissance des règles de vie et du jeu au sein et en dehors du club) ; et enfin le projet d’encadrement et de formation (évaluer les besoins en terme d’encadrement et renforcer le niveau de compétence).
Attribuée pour 3 ans et sur critères aux clubs structurés en matière d’accueil des jeunes, elle comprend trois niveaux : Espoir, Excellence, Élite. C’est donc le plus haut niveau possible qu’a atteint le club issoirien.
Ce projet a été lancé au sein de l’association en 2018. Gravissant progressivement les échelons, cette nouvelle consécration récompense tout le travail des dirigeants, des éducateurs mais aussi des joueurs.
Mais aussi Fabien Flore et Christian Homette, représentant le district du Puy-de-Dôme, qui ont accompagné les interlocuteurs du club dans les démarches. Pour l’USI Football, l’obtention de ce niveau n’est pas une finalité, souhaitant continuer à se structurer, sur et en dehors des terrains, afin d’être encore plus performant à l’avenir.