Succès du Festival d’Auzel’la Culture
Auzelles. Carton plein pour le Festival d’Auzel’la Culture. Ce sont 760 spectateurs qui ont rejoint la petite commune d’Auzelles ce week-end pour assister au 5e festival organisé par Auzel’la Culture.
D’Alexandre Dumas aux musiques tziganes, chacun a pu trouver un spectacle à son goût.
Vendredi soir, la Compagnie la Douce a revisité le grand classique de Dumas, les 3 Mousquetaires, en musique, avec énergie et humour.
Samedi après-midi, la famille Clément a fait le grand cadeau de son ultime concert en famille. Mozart, Vivaldi, Offenbach étaient au programme, mais également virtuosité, complicité et émotion.
Samedi soir, les personnages de Molière ont présenté la vie de Jean-Baptiste Poquelin par le truchement de la compagnie Grand Tigre : un humour déjanté, de délicieuses caricatures, un texte ciselé, l’échange avec le public. Tout y était pour passer une excellente soirée.
Enfin dimanche, l’ensemble BrinTzig a transporté les spectateurs dans les Balkans avec cette musique tzigane tout à tour entraînante ou langoureuse.
Et bien sûr, le traditionnel déjeuner champêtre a clos le festival avec, au menu, les produits fournis par les commerçants du marché hebdomadaire d’Auzelles. L’équipe travaille déjà au programme 2025 et donne rendez-vous pour les Journées du patrimoine samedi 21 et dimanche 22 septembre.