L’école de peinture dévoile ses talents
Juillac. Les élèves exposent leurs oeuvres. Il y a trois ans, Maryjke Munnea a créé une école de peinture qui a rapidement trouvé ses élèves. « Tous sont des artistes qui s’ignorent », précise la professeure, qui leur a inculqué les bases. Et chacun peut exprimer son art de la façon qui lui convient le mieux.
A la médiathèqueEn partant sur de l’acrylique pour la plupart, ils se sont ensuite dirigés vers la peinture à l’huile dès qu’ils acquièrent une peu d’expérience.
Paysages, natures mortes, portraits, chacun a son thème de prédilection et, avec les conseils avisés de Juillac. Les élèves exposent leurs oeuvres. Maryjke Munnea, crée des toiles de très bonnes factures.
Au sein de la médiathèque, une sélection des œuvres de chacun est accrochée aux cimaises de la pièce et l’exposition est ouverte à tous, aux heures d’ouvertures de la médiathèque.
Les élèves sont : Marie Claire Villatoux, Jacques Boudy, , Michèle Penaud, Claudine Grammatico, Frances Mixer, Maryelle Roulet, Christiane Leyrat, Christine Mellink.
Pratique. Les cours reprendront à la rentrée. Toute personne intéressée peut contacter Maryjke Munne au 06.37.11.94.69.