Puy-de-Dôme : cinq blessés, dont deux graves, dans une collision entre deux voitures
Alors qu'ils circulaient sur la route départementale 224, à hauteur de "Pont-Astier", commune de Peschadoires, deux véhicules sont entrés en collision, vers 10 h 30, ce mardi 6 août, dans des conditions que vont devoir déterminer les gendarmes de la compagnie de Thiers.
Un jeune conducteur tué dans un accident sur la D224 entre Riom et Ennezat
Dans le choc, l'une des deux voitures a été projetée sur le bas-côté. Ses cinq occupants ont été blessés, dont deux grièvement : un enfant de 3 ans et un jeune homme de 23 ans.
Un enfant de 3 ans héliporté vers Clermont-FerrandLe premier a été évacué par Hélismur 63, l'hélicoptère du Samu, vers le CHU Estaing, à Clermont-Ferrand, tandis que le second a été transporté vers le CHU Gabriel-Montpied, également à Clermont-Ferrand. Les autres victimes ont également été évacuées vers ce dernier hôpital ou vers celui de Thiers.
Cette intervention, qui a pris fin vers 14 heures, a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers de Thiers, Vertaizon, Puy-Guillaume et Celles-sur-Durolle, sous la conduite du chef de groupe thiernois, ainsi qu'une équipe médicale du Smur de Thiers.
Christian Lefèvre, avec Yann Terrat.