Plage, friture et guinguette : Pont-du-Château bientôt en fête
La Fête de la friture revient à Pont-du-Château. Comme chaque année dans un esprit guinguette, les participants pourront se rendre sur la plage des Palisses à partir de 11 heures, ce 15 août. « Ce sont 1.500 personnes toutes les deux heures qui se rendent à la fête de la friture », affirme la secrétaire du comité des fêtes.
« Un moment de régalade »Cette année, il y a un petit changement concernant la restauration. Pour la première fois, elle sera principalement à réserver, selon des horaires spécifiques.Cette initiative a été lancée par des jeunes qui ont rejoint le comité. Les personnes intéressées sont donc conviées à consulter la page Facebook du comité des fêtes, où se trouve le lien pour réserver en ligne. Les repas sont proposés à 16,50 euros (jusqu’au 7 août). Un nouveau traiteur professionnel sera chargé de préparer et de servir sur place.
Un moment convivial pour les participants à la Fête de la friture.
Comme de juste, il est demandé aux visiteurs de veiller à la propreté du site, et pour diminuer les déchets, de prendre leurs couverts, serviettes et gobelets !Il y aura également une buvette et un stand de petite restauration toute la journée, pris en charge par la mairie. Des animations et des jeux gratuits (structures gonflables, trampolines, ferme itinérante et pédagogique) pour les enfants seront mis en place. Ils seront accessibles jusqu’à 18 heures.
Les amateurs de musique et de danse auront également l’opportunité de se divertir avec la participation de deux orchestres, Math & Co et Marc Aurine. Ils joueront en alternance sur scène jusqu’à 22 heures. La troupe Newswing sera aussi présente pour animer la piste !
Pratique. Renseignements : comite-des-fetes-pdc@laposte.net/. Tel. 07.67.39.77.38.
Karen Gana