Un cycliste blessé, une conductrice alcoolisée, un automobiliste s'assoupit au volant... Les faits divers en Haute-Loire en bref
Brioude : Un cycliste blessé après un refus de priorité
Un cycliste a été percuté par une voiture, lundi vers 10 h 15, au niveau du rond-point François-Mitterrand à Brioude lorsqu’une automobiliste âgée de 50 ans a refusé la priorité au deux-roues alors qu’elle arrivait dans le giratoire. Le cycliste âgé de 70 ans, blessé de façon superficielle au niveau du poignet, après une chute liée au choc, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l’hôpital de Brioude. La conductrice, dont les dépistages d’usage se sont révélés négatifs, a été verbalisée pour non-respect de la priorité.
Le Puy : La conductrice roulait avec 1,42 gramme d’alcoolDimanche à 6 heures, l’attention d’une patrouille de policiers a été attirée par l‘allure un peu trop rapide d’une Peugeot 307 sur la place du Breuil. Ils ont alors procédé à un contrôle routier. Si tout était en règle au niveau administratif, le dépistage d’alcoolémie de la conductrice s’est révélé positif. Cette dernière s’est ensuite rendue jusqu’à l’Hôtel de police pour souffler dans l’éthylomètre qui a révélé un taux d’alcool de 1,42 gramme par litre de sang. Elle fait d’ores et déjà l’objet d’une rétention administrative du permis de conduire et son véhicule a été immobilisé, en attendant une convocation en justice.
Monistrol-sur-Loire : Le conducteur s’était assoupiDeux véhicules se sont percutés, mardi vers 16 h 20, sur la RD 12 à Monistrol-sur-Loire, alors qu’ils circulaient dans des sens opposés de circulation entre Les Villettes et Monistrol-sur-Loire. Vraisemblablement, l’automobiliste de 35 ans, qui se dirigeait vers Monistrol-sur-Loire, se serait assoupi au volant de son Alfa Roméo juste avant d’arriver au pont. Son véhicule est alors venu percuter une Dacia qui arrivait en face. Ce dernier était conduit par une femme de 74 ans qui se plaignait de douleurs au niveau du thorax. Les pompiers l’ont emmenée à l’hôpital de Firminy, tandis que le conducteur de l’Alfa Roméo, blessé à la jambe, n’a pas souhaité être pris en charge.