La nature transformée en objets
Trois artistes, Bernadette et Maxime Malessard et Pierre Chatagnon, proposent, jusqu’au 23 août, à la gare de Collonges-la-Rouge, dans le cadre du rendez-vous Art en gare, des objets d’art fabriqués avec des matériaux bruts pris dans la nature.
Les racines d’arbre deviennent des lampes originalesLes racines d’arbre deviennent des lampes originales, les loupes de frêne sont transformées en luminaires, plats, bols ou encore assiettes à usage alimentaire. Les cailloux du désert deviennent des bijoux : boucles d’oreilles en agathe, jaspe, émeraude, améthyste en œil-de-tigre, pendentifs en labradorite, cornaline, etc.
Enfin les coquillages et leurs concrétions sont aussi transformés : pendentifs en nacre, boucles d’oreilles en œil de luce, etc.
Dans la salle d’exposition, des tableaux originaux attirent l’œil : paysages sur aquarelle, photos sur dibond. Là encore, le travail s’appuie sur des supports qui en changent la texture et la lumière.
Les artistes proposent, aussi, des planches calligraphiées et illustrées. Les textes peuvent être adaptés à la demande (arbres généalogiques, faire-part d’évènements familiaux etc., en minutieux caractères gothiques).
Pratique. Tous les jours, de 10 à 18 h, à la gare de Collonges-la-Rouge, jusqu’au 23 août.