Ce candidat de la nouvelle saison de Koh Lanta est un ancien danseur du Moulin Bleu à Thiers
Les fans de cette célèbre émission n'ont pas manqué la diffusion, mardi 20 août, du premier épisode de la nouvelle saison de Koh Lanta, La tribu maudite. Parmi les candidats, ils ont découvert Jacques Roque, connu à Thiers dans le monde du spectacle.
Originaire de Royan, celui qui se fait appeler Miss Jacqueline est suivi par près de 400.000 abonnés sur TikTok, où il se raconte en talons et en perruques avec humour. Mais avant de se lancer sur les réseaux sociaux, le candidat était danseur professionnel et comédien. Il a d'ailleurs commencé sa carrière dans la cité coutelière en 2009, où il performait sur la scène du Moulin Bleu, le cabaret thiernois. "C’est là où j’ai construit mes bases grâce à une équipe bienveillante. Je me souviens de l’amour réciproque que l’on entretenait avec le public, c’était magique.", rapportait-il dans nos colonnes en janvier dernier.
Un personnage qui marque les espritsCeux qui ont partagé la scène avec Jacques Roque ces années-là s’en souviennent. Comme Sandy Benoist, la propriétaire actuelle du Moulin Bleu qui a fait ses premiers pas de danseuse à côté de lui : "Il était déjà beau et doué à l’époque, il marquait les esprits. On savait qu’il irait loin, il avait beaucoup d’ambition."
Voir cette publication sur InstagramAprès trois années passées au Moulin Bleu, Jacques a intégré la troupe du Lido en 2013. Il a aussi été tête d’affiche du succès mondial Dirty dancing et danseur pour les soirées Miss France.
À 38 ans, l'artiste se lance dans une toute nouvelle aventure avec Koh Lanta. "À la base, ces expériences de survie en milieu hostile, avec plein de bestioles, ce n’est pas du tout ma tasse de thé. J’ai peur de tout ça", confie-t-il à nos confrères du journal Sud Ouest. Mais le Royannais pourra tout de même compter sur un mental d'acier qu'il s'est construit au fil de sa carrière.
Angèle Broquère