Un bel été concocté à l’accueil de loisirs
Mansac. L’été à l’accueil de loisirs les Lionceaux. En prévision d’un été qui pouvait être caniculaire, les sorties de l’ALSH de Mansac, Les lionceaux, ont été orientées vers les lacs et les piscines. Hormis un jour avec un temps maussade en juillet et un en août, les enfants se sont pleinement rafraîchis, avec quelques batailles d’eau au passage.
Les bois de la Garenne et le parc Wizz’titi ont aussi permis de profiter de la fraîcheur, avec des repas sur place.
Les enfants ont baigné également dans l’ambiance des JO au travers de la confection de médailles, d’une multitude de drapeaux en fresque ou en peinture sur cailloux, en mimes sportifs… Ils ont aussi regardé quelques épreuves sportives qui ont marqué ces Jeux olympiques.
En parallèle, 18 ados ont été répartis sur deux camps d’été de cinq jours chacun. Le premier, à vocation sportive, s’est déroulé sous des tentes à Treignac ; le second, plus culturel, a investi des chalets à Chamberet.
Canoë, laser game en pleine nature, aqua-park, minigolf, baignades en lac et piscine, randonnées ou visites de parc animalier, arboretum, rucher et monuments étaient au programme.
La directrice et ses animateurs ont bénéficié du soutien des stagiaires Laure Thérèse, Sahel Colleu et Clarisse Bernet. Ils ont complété l’équipe d’encadrement et ont validé leur Bafa. De même pour Léna Lebosquain, Mathieu Le Henaff et Islem Bourabia, qui ont effectué leur Service national universel.