Mini-parc et maxi-plaisir au parc Fenestre à La Bourboule
Laura est saisonnière au parc Fenestre. « Attention au départ », répète-t-elle juste avant de démarrer les deux attractions dont elle s’occupe, les tasses tournantes et le carrousel. C’est sa première saison, et elle est reconnaissante de pouvoir travailler ici : « Il y a une superbe ambiance ! On s’entend tous très bien entre collègues et c’est surtout très chouette de pouvoir bosser avec les enfants et leurs familles. »
Le parc Fenestre, c’est, à la base, un parc municipal des plus classiques ! Esplanades vertes, pistes cyclables, jeux municipaux (balançoire, toboggan). Depuis quelques années, maintenant, des attractions sont venues s’ajouter aux infrastructures déjà présentes. Aujourd’hui, il y en a une dizaine ! Parmi elles, on retrouve les classiques auto-tamponneuses, circuit de petits chevaux, carrousel… Mais aussi des attractions un peu moins habituelles dans des parcs municipaux, comme des descentes en bûches, un bateau pirate, des petites montagnes russes, et même un circuit de filets attachés dans les arbres.
De quoi ravir les visiteurs. Comme Marielle, venue avec ses deux fils, Thomas et Pierre : « J’y ai emmené mes enfants et ils ont l’air de s’éclater ! » Tous les trois viennent de faire les descentes en bûches de l’attraction « T’es à Bord », et sont sortis trempés. « C’était très sympa, mais humide. On pensera à une tenue de rechange la prochaine fois. »
Les ados y trouvent également leur compte. Certaines attractions sont un peu plus rapides, notamment « le Cacahuète express, » une petite montagne russe. Maïwenn, 16 ans, venue avec toute sa famille, le reconnaît volontiers : « C’est cool, je ne m’ennuie pas, car les plus grands peuvent aussi tester les attractions avec les plus petits. »
« On reçoit entre 200 et 300 personnes par jour », se réjouit Christelle Saby, cogérante du parc qu’elle a racheté il y a quelques mois. « On a déjà rajouté quatre attractions, et on a créé un espace avec des filets comme dans les accrobranches ». Ils ont d’ailleurs construit le circuit de chevaux galopants, le manège qui fonctionne le mieux depuis le début de la saison.
Zoé Blateyron
Pratique. Tarifs : gratuit pour les enfants de - 0,95 m. 15,50 € pour les enfants de + 0,95 m. 17,50 € pour les + 1,20 m et adultes. Tarif réduit pour les personnes à mobilité réduite et les groupes.