Régional 1 : l'ESA Brive ramène "un bon point" de son déplacement à Bressuire
L'ESA Brive a réalisé une superbe entame de match, samedi soir à Bressuire. Après deux minutes de jeu, une belle inspiration de Belfoul, suite à une interception haute de Danfakha, mettait les Aiglons devant au score (0-1, 3e).
Cueilli à froid, Bressuire tentait de recoller mais se faisait à nouveau surprendre. Ulmet centrait dans la surface, la défense locale repoussait en direction d’Elaz qui trompait Serra pour la seconde fois de la soirée (0-2, 15e).
« On a marqué trop tôt, reconnaissait Aziz Elaz après la rencontre. Ça nous a freiné, on a reculé et face à une belle équipe de Bressuire, ça ne pouvait pas tenir ».
Belfoul exclu à l'heure de jeuUlmet avait pourtant la munition du 3-0 avant la réduction du score deux-sévrienne (1-2, 26e) sur un classique : centre en retrait, frappe et but.
Régional 1 : le dernier match amical du Montluçon Foot a dû être annulé
L’égalisation de Robert n’avait, elle, rien de commun. Le latéral gauche envoyait un tir limpide, des trente mètres, dans la lucarne de Labrousse (2-2, 33e). « On savait que leurs joueurs de couloirs étaient performants. On ne les a pas assez gênés ».
Au retour des vestiaires, Bressuire semblait galvanisé devant son public. L’ESA Brive se montrait vaillante mais devait finir le match à dix, suite à l’expulsion de Belfoul (56e). Labrousse, dans les cages étoilistes, sortait alors les siens de trois situations chaudes pour ramener un point du nul mérité.
« On a fait les efforts qu’il fallait pour ne pas que ça bascule de leur côté, analysait Elaz. Il faut féliciter les joueurs pour leur état d’esprit. C’est un bon point de pris face à une équipe qui jouera les premiers rôles. Ce match devra nous servir pour la suite ».