Cinq minutes de trop pour les joueurs
Espinasse-Vozelle. URGENT Cinq minutes de trop pour les footballeurs. L’Association sportive d’Espinasse-Vozelle (Asev) pensait tenir, face à Billy-Créchy, sa qualification pour le second tour de la Coupe de France, mais les cinq dernières minutes lui ont été fatales.
Fidèle à son jeu, l’Asev entamait pied au plancher cette rencontre face à un adversaire qui évoluera, cette année, un cran au-dessus, en D2.
Arthur Sinel récompensait d’ailleurs ses partenaires en ouvrant le score. Piqué au vif, Billy-Créchy mettait le pied sur le ballon et parvenait à égaliser un peu avant la demi-heure de jeu.
C’est pourtant l’Asev qui reprenait l’avantage avant la mi-temps. Sur un ballon distillé par sa défense, Arthur Sinel, en une passe, alertait son compère de l’attaque, Maxime Pelletier, qui lui remisait aussi, en une passe, le ballon côté gauche.
Parvenu dans la surface, Arthur Sinel logeait du pied gauche le cuir dans la lucarne, pour le 2-1. Billy-Créchy réagissait mais trouvait la barre transversale sur une reprise de la tête.
AvantageAu retour des vestiaires, les visiteurs se faisaient encore plus pressants tandis que l’Asev restait dangereuse sur contre. La domination de Billy-Créchy restait stérile grâce une défense vigilante et un Clément Busserolles dominateur dans les airs et sur sa ligne.
Mais à force d’insister, sur un centre venu de la droite, au premier poteau, les visiteurs égalisaient dans les cinq dernières minutes. Ils prenaient même l’avantage sur un long ballon que la défense ne parvenait pas à repousser. L’Asev jetait ses dernières forces dans les ultimes minutes du match, mais en vain.
Prochain match. La prochaine rencontre aura lieu le dimanche 8 septembre, à 15 heures, à Saint-Étienne-de-Vicq, pour la première journée de championnat de D3.