Un été dans mon village : l'édition 2024 du festival attire un public toujours plus nombreux et plus assidu
Si la brocante qui se déroulait dimanche 25 août dans le village de Teillet (commune de Teillet-Argenty) a amené quelques curieux, place de l’Église, c’est bien pour le dernier spectacle de l’édition 2024 d’Un été dans mon village que plus d’une centaine de spectateurs avaient fait le déplacement.
Cette ultime fréquentation n’étonne pas Barbara Kilian d’Attrape-Sourire, compagnie organisatrice.
"On est content car on a eu du monde à tous les spectacles, même à celui de Villebret où le festival était pour la première fois. C’est une belle édition. "
À l’image des spectateurs présents à Teillet pour Recycliste de la compagnie vichyssoise Procédé Zèbre, le public est intergénérationnel. "Le festival attire des spectateurs de tous les âges, à l’image de nos bénévoles", glisse avec un sourire Barbara Kilian.
Un même public présent à plusieurs spectaclesL’organisatrice note également que de nombreux spectateurs ont assisté à toutes les représentations. Sylvie a vu tous les spectacles depuis mercredi et ne cache pas son enthousiasme.
"Cela fait plusieurs années que l’on passait à côté du festival Un été dans mon village. Cette année, on s’est décidé à y aller et on est emballé. L’année prochaine, je prendrai un pass. J’ai trouvé Super Gros et Trajectoires géniaux. Il y a d’autres spectacles que j’ai moins aimés"
En écoutant cette habitante de Mazirat, d’autres spectateurs n’hésitent pas à échanger leurs impressions avec elle.
La compagnie Soie Farouchye a proposé Robin des bois, Moteur, ça tourne... ACTION !, mardi 20 Août à Marcillat-en-Combraille.
La part belle à la créationCes réactions correspondent à l’objectif des organisateurs qui veulent un festival éclectique, qui fasse la part belle à la création comme ce fut le cas avec Recycliste. "On n’a pas programmé le Procédé Zèbre parce qu’ils sont de Vichy mais parce que Recycliste est une création 2024 comme plusieurs spectacles du festival. C’est surtout un spectacle de qualité. Que la compagnie soit locale, c’est juste un plus", pointe Barbara Kilian.
Florence Farina