Saint-Flour HB avec ses jeunes
T
our de chauffe intéressant demain soir, à 20 h 45, au complexe sportif de Besserette. En effet, les équipes de Blanzat-Montluçon et du Saint-Flour HB, toutes deux reléguées en Nationale 2, ont grandement changé au niveau de leur effectif.
Le groupe de l’Allier comme celui du Cantal a misé sur ses jeunes cette saison pour compenser les départs. Ce match de Coupe de France tombe donc à pic pour évaluer leur potentiel.Il y a quinze jours, à Saint-Flour, un tournoi de préparation a donné une idée des forces en présence. L’équipe montluçonnaise, qui a récupéré Margot Portalier au passage, a cédé pour quelques buts devant les Sanfloraines.
Attention cependant, le groupe présenté par les filles de l’Allier était ce jour-là amputé de trois joueuses importantes.
Cette saison, le groupe d’Estelle Soulier et Mathieu Villeneuve, les nouveaux coaches du Saint-Flour HB, pourrait surprendre bien des supporters.
Les départs de quatre éléments expérimentés ont été compensés par l’arrivée de jeunes issues du club mais aussi du voisinage. C’est ainsi que, sur les quinze prévues, seules six joueuses du groupe de la saison dernière sont retenues.
C’est dire à quel point les nouveaux éléments seront nombreux à faire leurs premiers pas officiels ce samedi. Ce qui ne sera pas le cas de deux blessées, Romane Armandet et Ambre Frosio.
les groupes
Saint-Flour. Tournadre, Pradel, Escalier, Amblard, Pélissier, Fialip, Vialevieille, Navech, Chadelat, Prolhac, Soule, Boudon, Pelegry, Apcher, Ramadier.
Blanzat Montluçon. Gardiennes : Marie-Florine, Portalier, Daviot (?). Joueuses : Bacca, Lucian, Taochy, Barrier, Cabanne, Rousille, Lutovac-Ivanovic, Frolleau, Chamont, Perrin, Martins.