Laurent Bouillin est le nouveau proviseur du lycée Murat d'Issoire
Après cinq ans comme principal du collège Jules-Ferry d’Aurillac, puis quatre à la tête du lycée de Haute Auvergne de Saint-Flour, Laurent Bouillin change de département.
Il est originaire du CantalLe voici désormais nouveau proviseur du lycée Murat d’Issoire, à la suite de Nicolas Oudard, parti prendre la direction du lycée René-Descartes à Cournon-d’Auvergne. "C’est un territoire que je ne connais pas. Je suis originaire du Cantal. J’ai également été enseignant dans le Loiret", détaille-t-il.
Laurent Bouillin arrive à la tête d’un établissement composé de 31 classes (dix de seconde, dix de première dont deux STMG, dix de terminale dont deux STMG et un BTS négociation et digitalisation de la relation client) et plus de 1.000 élèves, qui termine sa période de mutation. "Le gros des travaux est réalisé. À partir de la rentrée, il n’y aura plus d’impact pour les élèves. Il restera quelques aménagements qui seront achevés d’ici à la fin des vacances de Toussaint", cible-t-il.
Le label sport étude pour les rugbymenConcernant l’apprentissage des élèves, le nouveau responsable assure qu’il n’y aura pas de grosse nouveauté à cette rentrée.
Il y a simplement une évolution de la section sportive rugby qui est désormais labellisée “sport étude rugby”, toujours en partenariat avec l’USI rugby. La pratique du ski et du volley restent eux des sections sportives.
Le nombre de professeurs, lui, est quasiment au complet. "Il y a des ajustements de dernière minute, mais tout devrait être bon pour le 2 septembre", espère le proviseur.
À la tête d’un établissement dépassant le millier d’élèves, Laurent Bouillin compte prendre ses marques avant d’imposer sa patte. "Il y aura le projet d’établissement à réécrire. C’est en cours. Mais d’abord, je compte m’appuyer sur ce qui a été réalisé ces dernières années sans bousculer les choses. Je sais que lorsque l’on a vécu une longue période de travaux, on a besoin de stabilité", promet-il.
Jean-Baptiste Botella